1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Algérie et le Maroc dans la « liste noire » de la Slovaquie
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Algérie et le Maroc dans la « liste noire » de la Slovaquie

La Slovaquie a levé, ce lundi 21 juin, l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de 47 pays à travers le monde, en majorité situés en Europe, rapporte le site SchengenVisaInfo.

La décision a été prise sur la base du faible taux de contamination à la maladie à coronavirus covid-19 enregistré dans les pays concernés par la levée de la quarantaine. Les voyageurs en provenance de ces pays sont autorisés à entrer en Slovaquie pour des raisons non essentielles, à condition de présenter un résultat négatif au test de dépistage au covid-19 effectué moins de 72 heures avant leur arrivée.

Ainsi, les pays placés sur la « liste verte » sont pour la plupart situés sur le continent européen. Les pays en dehors de l’Europe concernés par la levée de la quarantaine obligatoire sont l’Australie, la Chine, Hong Kong, Israël, le Japon, la Corée du Sud, Macao, la Nouvelle Zélande, Singapour et Taïwan.

Articles en Relation

La Tunisie placé sur la « liste rouge »

En outre, des pays ont été placés dans une « liste rouge » en raison du haut risque de contamination. Ces pays sont soumis à l’obligation de quarantaine, avec certaines exceptions mises en place, notamment pour « les personnes vaccinées en provenance de l’étranger, ayant une résidence permanente ou temporaire en Slovaquie et un lieu de travail dans un pays rouge, et vice versa ».

Les pays inclus dans la liste rouge sont l’Albanie, la Biélorussie, le Monténégro, le Kosovo, la Serbie, l’Ukraine, la Moldavie, la Russie, la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Jordanie, le Canada, Cuba, le Liban, Porto Rico, les États-Unis et la Tunisie.

Articles en Relation

Algérie et Maroc : quarantaine obligatoire de 14 jours

Tous les pays non inclus dans les listes verte et rouge sont automatiquement placés dans la « liste noire ». C’est par exemple le cas de l’Algérie ou du Maroc. Ces pays doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire de quatorze jours à l’entrée sur le territoire slovaque.

« La quarantaine s’applique également aux personnes vivant dans le même foyer et prend fin en même temps que l’isolement de la personne venue de l’étranger », souligne le gouvernement slovaque qui précise que « les exceptions ne concernent que les personnes vivant dans le même foyer qui ont guéri du covid-19 moins de 180 jours plus tôt ou qui ont été vaccinées ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus