1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyages : l’Algérie sur la « liste ambre » du Royaume-Uni
Air Algérie

Voyages : l’Algérie sur la « liste ambre » du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a désigné douze pays, comme faisant partie de sa « liste verte », dont les ressortissants ne font plus l’objet des restrictions sur les voyages non essentiels décidées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte, ce vendredi 7 mai, le média américain CNN.

Les douze pays et territoires inclus dans la liste sont le Portugal, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Brunei, l’Islande, les Iles Féroé, Gibraltar, les Iles Malouines, la Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud, Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha ainsi qu’Israël.

Bien qu’ils ne soient pas soumis à une quarantaine, les voyageurs provenant de la liste verte devront cependant effectuer un test de dépistage PCR avant leur vol ainsi que deux tests au deuxième et au huitième jour suivant leur retour sur le territoire britannique.

Articles en Relation

L’Algérie sur la même liste que le Maroc et la Tunisie

L’Algérie a quant à elle été placée dans la « liste ambre », au même titre que la France, la Grèce, les États-Unis, l’Espagne, la Tunisie ou encore le Maroc. Les voyageurs provenant de pays inclus dans la liste « ambre » doivent se soumettre à une quarantaine de dix jours lors de leur arrivée au Royaume-Uni.

Les voyageurs en provenance de ces pays devront également se soumettre à un test de dépistage PCR avant de prendre leur vol ainsi que deux tests lors du deuxième et du huitième jour de leur quarantaine. Dans le cas où le résultat est négatif, ils seront autorisés à intégrer la société.

Articles en Relation

La Turquie et le Qatar sur la liste rouge

Par ailleurs, des pays comme les Émirats arabes unis, la Turquie, le Qatar, le Brésil, l’Inde ou encore l’Afrique du Sud ont été pour leur part placés dans la «f» faisant l’objet d’une interdiction de voyage de et vers le Royaume-Uni.

« Les vacanciers et les voyageurs d’affaires seront déçus par les nouvelles d’aujourd’hui, avec si peu de pays sur la liste verte, tandis que l’Europe prend les devants sur le Royaume-Uni en continuant à s’ouvrir et à accueillir les visiteurs », a déploré dans ce contexte Gloria Guevera, présidente du World Travel & Tourism Council (WTTC).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus