1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : voici 12 pays ouverts aux touristes vaccinés cet été
Voyages et Tourisme

Voyages : voici 12 pays ouverts aux touristes vaccinés cet été

Grâce la vaccination, la reprise du tourisme se précise. Plusieurs pays entendent relancer leur industrie touristique en rouvrant leurs frontières aux voyageurs vaccinés cet été, dans un contexte de pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19.

Le média spécialisé Travel Pulse a publié une liste de pays ayant mis en place des mesures permettant aux touristes de venir à partir de cet été, à condition d’avoir reçu un vaccin contre le Covid-19.

  1. Les Bahamas

Les touristes entièrement vaccinés peuvent arriver dans le pays depuis le 1er mai sans présenter de test PCR négatif avant leur arrivée ou se soumettre à un test de dépistage durant leur séjour. Cependant, les touristes vaccinés sont tenus de demander un visa sanitaire de voyage et de présenter une preuve de vaccination dans leur demande.

  1. Croatie

La Croatie est ouverte aux voyageurs avec une preuve de vaccination, un test PCR négatif ou un test antigénique rapide effectué pas plus tard que 48 heures avant l’arrivée ou encore un certificat médical prouvant qu’ils se sont rétablis du Covid-19 après avoir subi un test PCR ou un test antigénique rapide positifs.

  1. Chypre

Les voyageurs de l’Union européenne et de plusieurs autres pays dont les États-Unis peuvent depuis le 10 mai échapper aux restrictions sanitaires et les exigences de quarantaine s’ils peuvent prouver aux autorités qu’ils ont été entièrement vaccinés.

  1. Équateur

L’Équateur est ouvert aux voyageurs qui présentent une preuve de vaccination ou un test PCR négatif ou un test d’antigène rapide effectué pas plus tard que trois jours avant l’arrivée. Les touristes ayant déjà été diagnostiqués positifs au coronavirus peuvent également entrer sur le territoire s’ils n’ont pas présenté de symptômes depuis plus d’un mois et s’ils peuvent présenter un certificat médical prouvant leur rémission et leur état de santé actuel.

  1. Estonie

L’Estonie facilite l’accès à son territoire aux voyageurs vaccinés cet été. Les touristes entièrement vaccinés peuvent notamment contourner toutes les exigences de test COVID-19 et de quarantaine obligatoire de dix jours, à condition de présenter les preuves de vaccination nécessaires.

  1. Géorgie

Les voyageurs vaccinés peuvent entrer en Géorgie en présentant la preuve d’administration de leur dose complète. Les touristes non vaccinés devront quant à eux fournir un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage pour pouvoir entrer sur le territoire. Ces voyageurs devront refaire le test durant le troisième jour de leur séjour en Géorgie.

  1. Grèce

Les voyageurs totalement vaccinés en provenance de dizaines de pays dont l’UE, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Rwanda, Singapour, les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la Serbie et les Émirats arabes unis, peuvent dès à présent visiter la Grèce sans avoir besoin d’un test PCR négatif.

Les touristes non vaccinés devront fournir un test PCR négatif produit moins de 72 heures avant leur arrivée. La Grèce prévoit de rouvrir ses frontières dès le 15 mai.

  1. Grenade

Situé dans les Caraïbes, la Grenade a réduit depuis le 1er mai la durée de la période de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés dans le pays de quatre à deux jours, à condition qu’ils présentent un test PCR négatif au coronavirus à l’arrivée. Les voyageurs doivent également demander une autorisation préalable au voyage via le site internet du ministère de la Santé de la Grenade et fournir la preuve d’un résultat de test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage.

  1. Islande

L’Islande a récemment facilité l’accès aux voyageurs entièrement vaccinés. Ces derniers sont cependant contraints à effectuer un test de dépistage à leur arrivée et à attendre les résultats dans leur lieu d’hébergement. Les résultats sont généralement reçus dans les 5 à 6 heures, mais peuvent prendre jusqu’à 24 heures.

  1. Monténégro

Les voyageurs entièrement vaccinés ayant reçu la dose finale plus de sept jours avant le voyage pourront visiter le Monténégro cet été. En attendant, les voyageurs non vaccinés devront avoir la preuve d’un résultat de test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage.

  1. Les Seychelles

Les frontières des Seychelles sont ouvertes à tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, à condition qu’ils puissent fournir la preuve d’un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage. Les touristes doivent en outre effectuer une demande d’autorisation de voyage de santé, avoir des réservations dans un hébergement approuvé et souscrire une assurance de voyage.

  1. Tahiti

Les îles de Tahiti ont rouvert aux voyageurs internationaux le 1er mai dernier et permettent désormais aux Américains entièrement vaccinés d’éviter la quarantaine obligatoire de dix jours. Les voyageurs ont cependant toujours besoin d’un résultat PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage, de remplir le formulaire ETIS en ligne et déclarer le tourisme comme raison de leur voyage pour les durées de séjour de six à trente jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus