1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : voici les destinations les plus sûres en 2021
Voyages et Tourisme

Voyages : voici les destinations les plus sûres en 2021

  1. Canada

Le Canada a été classé comme la destination la plus sûre parmi les participants à un récent sondage mené par la compagnie d’assurance voyage Berkshire Hathaway Travel Protection. En plus de mieux gérer la pandémie de coronavirus que la plupart des autres pays, le Canada s’est positionné comme l’endroit le plus sûr du monde dans les trois groupes d’âge que sont les voyageurs de la génération Y, d’âge moyen et les séniors.

  1. Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a donné une réponse adéquate à la crise du coronavirus, fermant ses frontières et endiguant rapidement l’épidémie sur son territoire. Le pays se classe deuxième de l’indice mondial de la paix 2020, devançant même le Canada de quatre places. La Nouvelle-Zélande est également répertoriée dans un avis de voyage de niveau 1 du Département d’État américain, avec seulement des précautions normales à prendre.

  1. Australie

À l’instar de son voisin la Nouvelle-Zélande, l’Australie affiche régulièrement de bons résultats sur l’indice de la paix mondiale et s’est également relativement bien débrouillée en termes de gestion de la pandémie du coronavirus tout au long de l’année dernière. Comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie débute cependant l’année 2021 en maintenant ses frontières fermées aux voyageurs de certains pays, dont les Américains.

Articles en Relation

  1. Islande

L’Islande occupe la première place de l’indice mondial de la paix 2020, mais ses frontières demeurent fermées aux ressortissants de plusieurs pays car ses restrictions sont calquées sur celles de l’Union européenne.

  1. Suisse

La Suisse fait partie du top dix des pays en termes de paix mais a éprouvé quelques difficultés dans sa récente gestion de la pandémie du coronavirus. Comme nombre d’endroits, la Suisse est une destination traditionnellement sûre dont les ressortissants de certains pays devront seulement se contenter de rêver pour le moment lorsqu’il s’agit de voyages non essentiels.

  1. Scandinavie

Composée de la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande, la Scandinavie se classe parmi les meilleures régions du monde en termes de paix et de bonheur. Le World Happiness Report du Sustainable Development Solutions Network pour les Nations Unies place en effet la Finlande comme le pays le plus heureux du monde, suivie du Danemark, la Norvège et la Suède qui se classent respectivement cinquième et septième. Les quatre pays scandinaves se classent également parmi les 17 premiers de l’indice mondial de la paix 2020.

  1. Italie

Bien que l’Italie ait été ravagée aux premières heures de la pandémie du coronavirus, le pays s’est assez bien rétabli et reste l’un des pays les plus paisibles du monde, selon l’Indice mondial de la paix 2020. Lorsque l’Europe rouvrira finalement à l’ensemble des voyageurs internationaux, il est à parier que les touristes afflueront à nouveau vers ce centre culturel très prisé.

  1. Irlande

L’Irlande est classée dans le top 20 mondial pour la paix et le bonheur et est actuellement ouverte à certains voyageurs internationaux, dont les Américains, à la recherche d’une destination sûre à l’étranger. Cependant, les voyageurs sont tenus de remplir un formulaire de localisation Covid-19 et de se mettre en quarantaine pendant au moins deux semaines.

  1. Singapour

Singapour fait partie de la liste très restreinte des cinq pays à être répertoriés au niveau 1 (prendre des précautions normales) sur les quatre échelles de niveau en janvier établie par le département d’Etat américain, ce malgré la pandémie du coronavirus. Singapour est également classé septième sur l’indice mondial de la paix 2020.

  1. Thaïlande

La Thaïlande demeure en 2021 l’une des destinations les plus sûres de la planète, malgré la pandémie mondiale du coronavirus. Le pays a récemment reçu un avis de voyage de niveau 1 (prenez les précautions normales) du Département d’État américain et un avis de santé aux voyageurs de niveau 1 (faible niveau de COVID-19) du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain (CDC).

  1. Taïwan

Tout comme la Thaïlande, Taiwan demeure l’un des rares endroits dans le monde à commencer la nouvelle année 2021 en étant à un niveau de risque faible 1 basé sur les évaluations du Département d’État américain et du CDC. Bien que Taiwan ne soit pas tout à fait en haut du classement du Global Peace Index, occupant la 37e place, le pays s’en tire toujours bien mieux que les États-Unis, qui se classent à la 121ème place en comparaison.

  1. Portugal

Le Portugal était l’une des destinations internationales émergentes pour les ressortissants américains avant la pandémie de coronavirus. Bien que la crise du coronavirus ait contraint de nombreuses personnes à suspendre leurs projets de voyage, le Portugal demeure parmi les endroits les plus sûrs au monde pour les voyageurs. Le pays occupe notamment le troisième rang sur l’indice de la paix mondiale 2020.

  1. Îles Caïmans

Les îles Caïmans ont rouvert leurs frontières aux voyageurs et ont été réactifs à montrer que leurs protocoles de pandémie sont sérieux et crédibles, permettant aux voyageurs de ressentir un confort supplémentaire au cours de la nouvelle année 2021.

  1. Sainte-Lucie

Sainte-Lucie a été l’un des premiers pays à rouvrir aux Américains l’été dernier et s’est distinguée en attirant des célébrités au milieu de la crise du coronavirus. Sainte-Lucie exige des pays ne faisant pas partie de la « bulle de voyage » de s’inscrire avant l’arrivée et d’effectuer des examens de santé, en plus de présenter un test PCR de dépistage au coronavirus négatif dans les sept jours suivant le voyage.

  1. Aruba

Aruba figurait déjà parmi les destinations de vacances les plus sûrs au monde pour les voyageurs, une position qui s’est consolidée sur cette liste en 2021 en adoptant une approche à plusieurs niveaux au tourisme. Ceci comprend l’obligation pour les voyageurs de fournir des tests négatifs et souscrire une assurance pour les couvrir en cas de forme grave du coronavirus.

  1. Costa Rica

Le Costa Rica est l’un des pays les plus heureux du monde qui offre également aux visiteurs beaucoup de choses à voir et à faire à l’extérieur, ce qui n’a jamais été aussi important qu’au milieu de la pandémie du coronavirus. Le Costa Rica est également le seul pays d’Amérique centrale offrant aux voyageurs un avant-goût des Caraïbes et du Pacifique, ce qui continuera d’être un succès auprès des amoureux de la nature et des accros à l’adrénaline en 2021.

  1. Japon

Le Japon s’est classé à la dixième place sur la liste des pays les plus sûrs de Berkshire Hathaway Travel Protection pour la deuxième année consécutive et a atterri entre la septième et la 14e place sur la liste de BHTP durant chacune des trois dernières années. Le Japon occupe également la neuvième place de l’indice mondial de la paix 2020.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus