'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce jeudi 6 novembre dans un communiqué, l’ouverture de deux nouvelles liaisons directes au départ de l’aéroport d’Alger vers deux villes en France.

Après la fusion de l’ancienne filiale de Sonatrach, Tassili Airlines, la compagnie nationale s’est engagée à reprendre toutes ses lignes. Au niveau local, c’est la nouvelle filiale, Domestic Airlines, qui en a pris le relais.

« Deux liaisons au départ d’Alger vers Nantes et Strasbourg en France » 

À l’international, en France plus précisément, le seul réseau international régulier de la désormais ex-compagnie aérienne, c’est Air Algérie qui va reprendre les liaisons vers l’Algérie. Et c’est dans ce sens que le pavillon national a annoncé l’ouverture des deux nouvelles liaisons.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 6 novembre, Air Algérie a en effet annoncé l’ouverture de deux lignes au départ d’Alger vers Nantes et Strasbourg, deux liaisons assurées jusqu’à fin octobre dernier par Tassili Airlines.

« Air Algérie a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle l’ouverture de deux nouvelles liaisons aériennes au départ d’Alger à destination de Nantes et Strasbourg en France », indique la compagnie nationale.

La vente des billets d’avion de et vers ces deux aéroports français est ouverte depuis ce jeudi 6 novembre. Quant au lancement des vols sur les deux nouvelles liaisons, il est prévu à partir du 1er décembre prochain, selon la même source.

Air Algérie « desservira Alger dès le 1er décembre tous les lundis et jeudis »

À travers cette initiative, « Air Algérie réaffirme sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle, en Algérie comme à l’étranger, et de répondre aux attentes de la diaspora algérienne », indique-t-on encore dans le communiqué.

L’ouverture de ces deux nouvelles liaisons directes s’inscrit aussi dans le cadre de la poursuite de l’expansion du réseau du transporteur à l’international « en offrant des options de voyage plus variées et plus flexibles ».

« Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher de vos agences commerciales ou contacter le centre d’appel au numéro 3302 ».

À noter que la compagnie nationale sera en concurrence, sur ces deux nouvelles lignes, avec la filiale low cost du groupe Air France-KLM, Transavia.

Pour rappel, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a déjà annoncé, le 4 novembre, l’arrivée d’Air Algérie, précisant que la compagnie « desservira Alger en vols directs dès le 1er décembre tous les lundis et jeudis en Boeing 737-600 ».

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: