Aéroport d’Alger : ce passager dévoile « l’erreur » qui lui a fait rater son vol
Rien ne gâche le voyage en avion plus que les retards. Ces derniers peuvent résulter d’un souci rencontré par la compagnie aérienne, mais aussi d’une erreur commise par le voyageur.
Dans une vidéo partagée sur TikTok, un passager Emirates au départ d’Alger et à destination de Dubaï, livre un conseil aux autres voyageurs, notamment ceux au départ de l’aéroport d’Alger, afin qu’ils puissent embarquer à l’heure.
La plus importante résolution à prendre à l’aéroport d’Alger est, selon ce voyageur, de ne pas perdre du temps suite à l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne, car on en aura sûrement besoin pour attendre dans la file de contrôle de la police aux frontières (PAF).
Aéroport d’Alger : « Allez directement à la PAF après l’enregistrement »
@puissancedigital
« Petit conseil pour tous ceux qui partent d’Algérie : enregistrez-vous et partez directement vers la Police aux frontières (PAF) », préconise ce voyageur qui confie qu’il « lui a fallu quasiment 2 heures pour passer juste la police aux frontières ».
Appliquer ce conseil « permet de ne pas perdre de l’argent », indique ce voyageur qui confie que la compagnie aérienne Emirates « a sorti ses bagages et que l’avion est parti sans lui ». Ainsi, il a dû jeter son billet d’avion « à la poubelle », en acheter un autre et réserver dans un petit hôtel « à côté de l’aéroport » pour arriver à l’heure pour le vol du lendemain.
L’internaute, dans un commentaire à sa propre publication, appelle enfin les voyageurs au départ de l’aéroport d’Alger à s’enregistrer « 4 heures à l’avance et non 3 heures ». « L’aéroport est un lieu pour prendre l’avion, non un endroit pour flâner et prendre des cafés », rappelle un autre internaute.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a déjà porté à la connaissance de ses voyageurs internationaux que « pour un meilleur confort », ils devraient arriver à leur aéroport de départ 4 heures avant le décollage.
« Air Algérie appelle son aimable clientèle à se présenter à l’enregistrement 4 heures avant le départ de tous les vols internationaux », avait indiqué Air Algérie dans un communiqué de l’été dernier.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue
Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement