1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : ce touriste s’est-il fait arnaquer ou pas ? Les internautes divisés
Divers

Aéroport d’Alger : ce touriste s’est-il fait arnaquer ou pas ? Les internautes divisés

Aéroport d’Alger : ce touriste s’est-il fait arnaquer ou pas ? Les internautes divisés

Taxi / Par corepics / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En voyage en Algérie, un touriste français a atterri à l’aéroport international d’Alger d’où il a décidé de prendre un taxi vers le centre-ville.

Dans une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, on le voit s’engouffrer dans le taxi avec un grand sourire, pensant que le chauffeur lui a fait « un bon prix ».

Il dévoile qu’il a payé « environ 2.000 dinars algériens » pour un trajet de l’aéroport international Houari Boumediene jusqu’à Alger-centre. « Ça ne me parait pas cher… mais mes potes m’ont dit que je me suis fait arnaquer », ajoute ce touriste étranger.

Arnaque au taxi en Algérie : « Au moins le chauffeur était sympa »

@ryan.voyage

C’est l’intro ! Les prochains épisodes seront + mouvementés ???? #fypシ #pourtoii #voyage #algeria #algerie #alger #blacktravel #dz

♬ original sound – music????

Même si ce prix, qui équivaut à moins de 9 € au taux de change parallèle du dinar algérien, peut sembler raisonnable aux yeux des touristes étrangers pour un trajet d’une vingtaine de kilomètres, cela reste une arnaque d’après plusieurs internautes qui estiment que le prix réel tourne autour des 1.000 dinars.

C’est ce que soulignent plusieurs internautes en commentaires : « Ça se voit que tu n’as pas trop négocié », note un premier commentateur. « 2.000 dinars pour un trajet de 10 minutes ! il t’a arnaqué », lance un autre. « Au moins le chauffeur était sympa », répond le touriste.

D’autres soutiennent toutefois que 2.000 dinars est un prix raisonnable, vu qu’il s’agit d’un taxi de l’aéroport. « Moi j’ai payé 3.000 dinars la dernière fois, et je lui ai même laissé un pourboire », lit-on sur un commentaire. « À l’aéroport c’est toujours plus cher », indique un autre internaute.

Afin d’éviter tout risque d’arnaque, le touriste aurait pu prendre le train à moins de 100 dinars, ou encore commander un VTC dont l’application indique que le prix pour une course aéroport d’Alger-Alger-centre est de 717 dinars seulement.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Espagne : attention à cette arnaque qui vise les touristes

Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus