1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : saisie insolite sur un passager – Vidéo
Divers

Aéroport d’Alger : saisie insolite sur un passager – Vidéo

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir des policiers à l’aéroport d’Alger en train d’effectuer une saisie d’une quantité de résine de cannabis.

Cette drogue a été trouvée dans un tube de shampoing qu’un passager a tenté de faire introduire dans l’avion.

Aéroport d’Alger : de la drogue dans du shampoing

Sur les images rapportées par la chaîne Ennahar, on peut clairement voir, dans un premier lieu, des éléments de la police procéder à une fouille minutieuse. Les recherches, ainsi que la caméra, se concentrent vite sur un tube de shampoing entre les mains d’un policier.

Munis de gants, les doigts de l’agent de police se saisissent vite d’un morceau de résine de cannabis qui était caché dans le liquide visqueux à l’intérieur du tube. D’autres longs morceaux de la drogue la plus populaire d’Algérie sont extraits du tube en plastique ensuite. Quatre au total sont triomphalement exposés sur la table.

“Ce tube est le vôtre monsieur ?”, s’adresse le policier au propriétaire du tube de shampoing. “Oui, c’est le mien”, répond le passager. Le policier lui demande alors s’il est au courant de ce qu’il y a dans le tube. “Du shampoing, de toute évidence”, répond nerveusement le passager.

“Votre tube de shampoing contient des produits illicites”, reprend le policier. Le voyageur le coupe et affirme que “cela ne lui appartient pas”.

Des moyens humains et techniques

Dans la même vidéo, un des policiers assure que l’aéroport d’Alger est doté de tous les moyens humains et technologiques nécessaires pour garantir la sécurité des voyageurs. Il cite notamment “le fennec”, un outil intelligent qui permet de faire une première fouille des véhicules.

S’ensuit après le SABR 5000, un outil spécialisé dans la détection des explosifs et des drogues, explique le policier. Cependant, en ce qui concerne la saisie de la résine de cannabis, elle a été faite grâce à un simple scanner lors de la vérification des bagages dans l’enceinte de l’aéroport.

“Ces scanners sont posés à toutes les entrées de l’aéroport”, témoigne un autre policier. Il ajoute que suite à la saisie des produits suspects et à la confirmation qu’il s’agit bel et bien d’un type de drogues, le mis en cause a été arrêté et conduit au siège de la police judiciaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus