1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : étonnante saisie sur un passager à Tanger
Divers

Voyage Maroc : étonnante saisie sur un passager à Tanger

Les contrôles douaniers des passagers à destination du Maroc ont permis, ces dernières semaines, de déjouer plusieurs tentatives de transport de toutes sortes de marchandises, jugées interdites. Cette fois, c’est un nouveau type de marchandise qui a été découvert dans les bagages d’un passager.

Depuis le lancement de l’opération Marhaba le 5 juin dernier, c’est le retour en masse des voyageurs vers le Maroc parmi les Marocains de l’étranger et les touristes. Les arrivées des passagers sont soumises à des contrôles réguliers, permettant de mettre la main sur divers types de produits qui ne sont pas autorisés pour être transportés lors d’un voyage.

Outre les sommes en devises qui ne sont pas déclarées, ce qui est le cas le plus fréquent, des passagers en provenance et au départ du Maroc ont été arrêtés en possession de drogue, d’objets de valeurs, et même d’arme à feu. Cette fois-ci, il s’agit d’un tout autre type de saisie.

Port de Tanger Med : saisie d’un important lot de tests rapides de Covid-19

Les éléments de la douane au port de Tanger Med sont parvenus, en collaboration avec les agents de la sûreté nationale, à déjouer une tentative de trafic de marchandise constituée de 8 860 unités de tests rapides de Covid-19, a rapporté lundi 11 juillet le site Hiba Press.

Lors d’un contrôle routinier, un véhicule immatriculé à l’étranger a été minutieusement inspecté, ce qui a permis aux agents douaniers de mettre la main sur cette importante quantité de tests de dépistage rapide.

Ce lot, saisi dimanche dernier sur un passager en provenance d’un port européen, est classé dans la catégorie de marchandises soumises à justificatifs d’origine. Selon la même source, le passager est un Marocain âgé de 44 ans. Après son interpellation, ce voyageur a fait l’objet d’une enquête judiciaire.

L’enquête, menée par la police judiciaire au port de Tanger Med sous la supervision du parquet territorialement compétant, devra déterminer les circonstances de cette affaire et de remonter à toutes les personnes impliquées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus