1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : un passager donne un coup de tête à un douanier
Divers

Aéroport d’Alger : un passager donne un coup de tête à un douanier

Un incident insolite s’est produit, en fin de la semaine dernière, au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Un passager en provenance de France a asséné « un coup de tête » à un agent de la douane lors d’un contrôle douanier des bagages.

Selon le journal Ennahar qui rapporte l’information, ce samedi 21 mai, les faits remontent à la fin de la semaine dernière, lorsque le passager de 41 ans, répondant aux initiales B. B. venait d’atterrir à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol en provenance de France.

Alors qu’il était au niveau d’un point de contrôle douanier des voyageurs, l’homme constate la disparition de sa valise. Aussitôt, l’agent de la douane, qui était en service au niveau du couloir de contrôle des bagages, lui demande de « patienter un moment », relate la même source.

Mais le passager en question n’a pas respecté la consigne du douanier qui, à son tour, a insisté en réitérant sa consigne. Et c’est ici que le passager, visiblement en colère, décide de donner « un coup de tête à l’agent », détaille la même source.

L’agression dont a été victime l’agent douanier lui a valu une incapacité de travail de trois jours, selon le certificat médical fourni par le médecin légiste.

Présenté devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida, le prévenu a été poursuivi pour « agression d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions ». Le tribunal a décidé d’ajourner le procès de l’affaire pour la fin de la semaine en cours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus