1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : un usager se plaint de ne pas pouvoir déplacer son chariot
Divers

Aéroport d’Alger : un usager se plaint de ne pas pouvoir déplacer son chariot

Aéroport d'Alger / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

En sortant de l’aéroport d’Alger, la majorité des voyageurs se dirigent directement vers le parking afin de charger leurs valises dans leur voiture.

En se munissant cependant d’un chariot, l’itinéraire jusqu’au parking risque de s’avérer difficile, voire impossible pour certains voyageurs.

Il appelle les responsables de l’aéroport d’Alger à créer des passages pour les chariots de bagage

C’est ce que dénonce un usager de l’aéroport algérois dans une vidéo postée sur Facebook où il filme des chariots abandonnés au milieu d’un passage piéton qui relie entre les parkings, et ce, parce que leurs petites roues n’arrivaient pas à franchir les trottoirs surélevés qui ne sont pas adaptés.

« Le passager qui sort de l’aéroport et va vers le parking où l’attend une voiture, il fait comment pour traverser ces trottoirs surélevés avec un chariot chargé ? », se demande ce voyageur dans sa vidéo, indiquant que les usagers seront obligés de vider leurs chariots en pleine route et de transporter leurs valises une à une et à la main.

Le voyageur appelle ensuite les responsables de l’aéroport d’Alger à « essayer de fournir aux usagers de l’aéroport des passages pour les chariots afin de permettre de transporter facilement les bagages jusqu’aux voitures garées dans les parkings ».

Pallier ce manquement, et en plus d’offrir des facilitations aux usagers de l’aéroport, va aussi éviter de retrouver des chariots abandonnés en pleine route, ce qui facilitera également la mission des agents d’entretien.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »

Prix à l’aéroport d’Alger : « Il n’y a pas que les riches qui voyagent »