1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : une importante somme en devises cachée dans une théière
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : une importante somme en devises cachée dans une théière

Même si les vols commerciaux n’ont pas repris, des passagers s’aventurent à faire passer clandestinement de l’argent en devises sur les rares vols de rapatriement programmés.

Les douaniers de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont saisi, jeudi 17 décembre, une importante somme d’argent en devises sur un passager, a annoncé le Direction régionale des Douanes dans un communiqué.

Un voyageur du vol Alger – Djeddah en Arabie saoudite transportait sur lui un montant d’environ 53 000 euros. Le passager en question a dissimulé une partie de cette somme dans une théière et une autre partie dans ses bagages, selon la même source.

Articles en Relation

La Direction régionale des douanes a détaillé dans un communiqué : « Dans le cadre du traitement douanier des voyageurs pour un vol de rapatriement, aller simple en direction de la ville de Djeddah, les agents de la douane algérienne travaillant au niveau de l’inspection des services des douanes de l’aéroport de Houari Boumediene ont déjoué une tentative de transfert illicite d’un montant en devise estimé à 53 270 euros ».

Ce n’est pas la première fois que des passagers essaient de faire passer illégalement de grandes sommes d’argent en devises sur des vols spéciaux ou des vols de rapatriement. En octobre dernier, une somme de 48 000 dollars a été saisie par les douaniers à l’aéroport d’Alger sur un passager qui allait prendre l’avion pour Le Caire.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus