1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport : ETRHB Haddad perd le contrat de réalisation de la piste principale
Actualités

Aéroport : ETRHB Haddad perd le contrat de réalisation de la piste principale

Le groupe ETRHB Haddad perd le contrat de réalisation de la piste principale de l’aéroport international d’Alger. La décision de résilier le marché a été prise ce mercredi en conseil du gouvernement sous la présidence de Bedoui.

“Après deux mises en demeure adressées à l’entreprise de réalisation, le premier ministre a donné des instructions fermes au ministre des Travaux publics et des transports (MTPT) pour procéder à la résiliation du contrat avec l’entreprise défaillante”, indique le Premier ministère dans un communiqué.

La décision de résilier a été prise “suite au constat de l’incapacité de l’entreprise en charge de la réalisation de résilier la piste principale de l’aéroport dont le taux d’avancement des travaux ne dépasse pas 40% et que les délais de livraison fixés à 36 mois ont été dépassés”, selon la même source.

M. Bedoui a demandé également au MTPT “de prendre en urgence toutes les mesures pour choisir, conformément au code des marchés publics, une grande entreprise nationale compétente et qualifiée pour mener à bien ce projet stratégique, en veillant à la qualité des travaux conformément aux normes internationales et à la nécessité de réduire les délais d’exécution pour mettre cette infrastructure importante à la disposition de l’économie nationale”.

Le groupe ETRHB Haddad fait face à une grave crise, depuis l’incarcération de son patron Ali Haddad, et le gel de ses comptes bancaires.


Par : Riyad Hamadi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus