1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : un bagagiste licencié pour avoir écrit un mot offensant sur le bagage d’un passager
Divers

Aéroport : un bagagiste licencié pour avoir écrit un mot offensant sur le bagage d’un passager

Aéroport : un bagagiste licencié pour avoir écrit un mot offensant sur le bagage d’un passager

Des bagagistes en plein service. (Photo par matho / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Un bagagiste a été lourdement sanctionné par sa compagnie aérienne pour avoir écrit un mot offensant sur le bagage d’un passager. Cet employé n’a visiblement pas apprécié le poids du bagage en question et a voulu le faire savoir, à sa manière, au voyageur.

À l’issue d’un vol de la compagnie aérienne australienne Qantas, reliant l’aéroport de Perth, en Australie-Occidentale, à la petite ville de Karratha vendredi dernier, un passager a été surpris par un mot laissé par un bagagiste sur l’étiquette de son bagage.

« Il m’a laissé un joli mot à lire à l’arrivée »

Lorsqu’il a récupéré ses bagages à l’aéroport d’arrivée, il a constaté un terme offensant sur l’étiquette de son bagage, inscrit au marqueur vert, rapporte ce mercredi 7 février Business Insider. Un bagagiste de la compagnie à l’aéroport de Perth n’avait apparemment pas apprécié le poids de sa valise.

Se disant offensé par cette attitude, le voyageur a partagé la photo de son bagage sur Instagram. « Le bagagiste de Qantas à l’aéroport de Perth n’était manifestement pas content de soulever mon sac », a écrit le passager dans son message. « Il m’a laissé un joli mot à lire à l’arrivée ».

Le bagagiste en question a, en effet, écrit le terme « cunt » sur la valise, un terme anglais à connotation péjorative, utilisé pour insulter quelqu’un. Le mot offensant était inscrit sur une étiquette qui indiquait que le sac était lourd et que « l’aide d’un bagagiste peut être nécessaire ».

Le bagagiste « ne travaillerait plus jamais sur les avions du groupe Qantas »

Le bagage en question était pesé à 31 kg. Il convient de noter que, dans le souci de faciliter la manutention des bagages par les bagagistes, toutes les compagnies aériennes limitent le poids maximal des valises en soute à 32 kg.

Le bagage de ce voyageur, bien qu’il soit relativement lourd, entre amplement dans les règles. En voyant la publication du voyageur sur les réseaux sociaux, la compagnie Qantas lui a présenté ses excuses et lui a offert un bon de voyage.

« Il s’agit clairement d’un comportement inacceptable », a déclaré Qantas dans un communiqué. Le bagagiste, travaillant pour le compte d’une entreprise tierce, ne devra plus travailler sur les vols de la compagnie australienne.

« Menzies, notre prestataire de services d’assistance au sol à l’aéroport de Perth, nous a assuré que le bagagiste impliqué ne travaillerait plus jamais sur les avions du groupe Qantas », indique encore la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : la vidéo de ce bagagiste dans la soute devient virale

Aéroport : la vidéo de ce bagagiste fait le buzz avec 39 millions de vues

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus