Aïd-el-Fitr 2024 : à quelle météo s’attendre en Algérie ?
Avec l’arrivée de l’Aïd el-Fitr, de nombreux Algériens de l’étranger, de France notamment, se rendent en Algérie pour profiter des amis, de la famille, mais aussi du doux climat du Bled.
Ainsi, il est important de jeter un œil sur la météo en Algérie pendant la période de l’Aïd avant d’élaborer le programme de ces petites vacances en Algérie. Voici une petite vue d’ensemble :
Pour mercredi 10 avril, premier jour de l’Aïd, le soleil sera au rendez-vous à Alger et ses environs et les températures se montreront plutôt douces, tournant autour des 18°. Mais attention : cela ne va pas durer, vu que la pluie va marquer les deuxième et troisième jours de l’Aïd, avec des températures minimales qui pourront atteindre les 9°.
Météo Algérie pendant l’Aïd-el-Fitr : il y aura du soleil, mais attention aux pluies
Du côté d’Oran et de ses environs, à l’ouest du pays, le soleil va briller durant toute la période de l’Aïd el-Fitr, malgré la présence de quelques petits nuages, offrant ainsi aux visiteurs de la ville et de la région, des températures printanières tournant autour des 20°.
À l’est, du côté d’Annaba et Taref, les voyageurs devront être munis de leur parapluie vu qu’il risque de pleuvoir le deuxième jour de l’Aïd, et ce, après un premier jour marqué par un soleil gâché par quelques nuages. Le troisième jour est annoncé complètement nuageux. Quant aux températures, elles ne dépasseront pas les 18°.
À l’intérieur du pays, il fera plutôt beau au centre, du côté de M’Sila, Djelfa et Laghouat, malgré des températures minimales qui flirtent avec les 2° à Aflou. À l’ouest, il y aura un peu de nuages, notamment à El Bayadh, Mascara, et Sidi-Bel-Abbes. Enfin, à l’est, la pluie va être au rendez-vous à partir du jeudi, deuxième jour de l’Aïd, du côté de Souk Ahras et Tébessa.
Dans le grand sud, le soleil régnera tout au long de la semaine de l’Aïd, malgré quelques nuages de passage, avec des températures généralement au-dessus des 30°. C’est le cas à Djanet, Tamanrasset et Taghit. À Ghardaïa, des nuages sont cependant attendus au troisième jour de l’Aïd, suivis de pluies le samedi et dimanche.