1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Royal Air Maroc, Tunisair : l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Royal Air Maroc, Tunisair : l’actu de l’aérien

Air Algérie a lancé cette semaine la vente des billets pour les vols Alger – Paris jusqu’au 8 juillet.

Pour l’heure, les vols retour (Paris – Alger) ne sont toujours pas commercialisés mais une décision dans ce sens devrait intervenir dans les prochaines heures.

Selon l’ex-député de l’émigration Samir Chaabna, les programmes de vols pour le mois de juin pour les compagnies aériennes étrangères (Air France, Transavia, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair) ont été reconduits en juillet, selon les mêmes fréquences de vols.

Air France va opérer son premier vol aller-retour entre Paris et Alger le jeudi 1er juillet. Le vol AF4144 décollera à 13 h 20 de Paris, a indiqué Air France à visa-algerie.com.

Les billets ont été mis en vente sur le site de la compagnie aérienne française, à partir de 674 euros. Selon le site Aéroports de Paris (ADP), Air France prévoit de déployer son Boeing 777-300 pour ce vol, un avion capable de transposter 468 passagers.

Rien n’a filtré concernant la suite du programme d’Air France pour le mois de juillet. Le nombre de vols dépendra notamment de la décision concernant le confinement obligatoire. S’il est maintenu, il sera difficile d’autoriser plus de vols qu’en juin, en raison des faibles capacités d’accueil dans les hôtels.

Royal Air Maroc (RAM) poursuit le déploiement de son programme d’été. Cette semaine, elle a ajouté des vols additionnels au départ de dix villes européennes : Bologne, Milan, Bruxelles, Paris Roissy, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon.

Selon les médias marocains, la RAM a déjà écoulé plus d’un million de billets d’avion dont 600.000 dans le cadre de son offre promotionnel pour les Marocains résidents à l’étranger et les touristes.

Tunisair met à jour les conditions de voyage vers le Royaume-Uni. Désormais, seuls les Britanniques, Irlandais ou les résidents sont autorisés à voyager vers cette destination au départ de Tunisie. Ils doivent notamment présenter un test PCR de moins de 72 heures et respecter un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel dédié.

Ces changements interviennent après le passage de la Tunisie de la catégorie « ambre » à « rouge » dans le classement du gouvernement britannique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus