1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, ASL Airlines, billets d’avion…les infos à retenir ce mercredi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, ASL Airlines, billets d’avion…les infos à retenir ce mercredi

Après trois mois de fermeture, l’agence Opéra de la compagnie Air Algérie a rouvert ses portes ce mercredi 1er septembre. Une réouverture très attendue, à en juger par le nombre de personnes qui se sont précipitées devant l’agence, pour certains dès l’aube, comme on peut le voir sur ces images.

Plusieurs dizaines de clients Air Algérie ont fait le déplacement pour acheter un billet sur l’un des nombreux vols opérés depuis Paris, effectuer un changement de billet ou obtenir un remboursement de leur billet annulé en raison de l’épidémie de covid-19.

Paris Orly est aujourd’hui l’aéroport le plus desservi par Air Algérie, avec au moins trois vols allers-retours par jour au départ d’Alger, d’Oran et de Constantine, a rappelé ce mercredi la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie a lancé hier l’opération de remboursement des billets annulés. Mais les débuts ont été marqués par un couac. En effet, l’adresse email fournie dans le communiqué de la compagnie pour envoyer les demandes de remboursement ne fonctionne pas. Ce qui a provoqué l’étonnement de plusieurs clients.

Un mauvais démarrage pour l’opération qui intervient dans un contexte marqué par une vive polémique autour des prix pratiqués par Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères, notamment sur les vols entre la France et l’Algérie.

Hier, Air Algérie a diffusé un comparatif dans lequel elle affirmait avoir les meilleurs tarifs. Mais pour les internautes, les prix des billets vers l’Algérie restent excessivement chers si on les compare avec ceux pratiqués sur des destinations équivalentes, comme la Tunisie et le Maroc.

Les internautes ne sont pas les seuls à contester les calculs d’Air Algérie. La compagnie aérienne française ASL Airlines précise que les prix diffusés par Air Algérie ne sont pas faux mais ils sont loin de refléter la réalité de la concurrence car ils concernent les billets les plus chers.

Soleil Voyages, représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie, affirme en effet que le prix d’un aller simple, chez la compagnie française, commence à partir de 389 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus