1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix des billets : ASL Airlines conteste les calculs d’Air Algérie
Compagnies Aériennes

Prix des billets : ASL Airlines conteste les calculs d’Air Algérie

Prix des billets : ASL Airlines conteste les calculs d’Air Algérie

Par Filipe S_Wirestock Creators - stock.adobe.com

On assiste depuis quelques jours à une vive polémique sur les réseaux sociaux autour des prix des billets pratiqués par les différentes compagnies aériennes.

La hausse du nombre de vols depuis samedi 28 août n’a pas participé à la baisse des prix comme cela aurait dû être le cas.

Dans les différents groupes sur Facebook, des internautes ont crié leur indignation notamment après avoir comparé les prix des vols depuis la France avec ceux pratiqués vers la Tunisie et le Maroc. Des tarifs jusqu’à dix fois moins chers que ceux pratiqués vers l’Algérie.

Prix des billets : Air Algérie se défend et enfonce la concurrence

Dans ce contexte, Air Algérie a été la première compagnie aérienne à réagir à cette polémique en publiant, mardi 31 août, un comparatif de ses prix avec ceux pratiqués par les compagnies étrangères pour chaque ligne aérienne.

Concrètement, ce sont les vols entre la France et l’Algérie qui suscitent le plus de critiques. Sur ce créneau, Air Algérie a tenu à montrer qu’elle vendait ses billets moins chers que les compagnies françaises avec qui elle est en concurrence.

À titre d’exemple, un aller simple Paris-Alger coûte avec Air Algérie 470 euros tandis qu’il est cédé à 763 euros chez Air France et 480 chez ASL Airlines et Transavia, selon le comparatif des prix publié par la compagnie.

En aller-retour entre Paris et Alger, toujours selon Air Algérie, le billet est à 643 euros avec la compagnie aérienne nationale. Pour le même billet, il faudra débourser 910 euros chez ASL Airlines et…2215 euros chez Air France.

ASL Airlines réagit 

Ce mercredi 1er septembre, l’opérateur Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie ASL Airlines en Algérie, a réagi en exclusivité sur visa-algerie.com concernant la polémique autour des prix et notamment après la sortie médiatique d’Air Algérie à ce sujet.

Soleil Voyages précise que les prix cités par Air Algérie ne sont pas faux, mais il s’agit des classes de billets les plus cher et non pas les meilleurs tarifs chez ASL Airlines.

« Ce sont les tarifs appliqués quand il n’y a plus beaucoup de places disponibles. C’est une situation normale chez toutes les compagnies aériennes. Plus les places sont prises, plus les billets restants sont chers », commente notre interlocuteur.

Le représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie affirme que les prix d’un aller simple chez la compagnie française, commencent à partir de 389 euros, comme le montre cette capture d’écran.

[Photo : ASL]

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus