1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, ASL, Fly WestAF, devises…les infos du 3 novembre
Actualités

Air Algérie, ASL, Fly WestAF, devises…les infos du 3 novembre

Air Algérie a repris ses services Affaires et Première classe à la fin du mois de septembre après près d’une année et demi d’arrêt en raison de la crise sanitaire. Une reprise synonyme de nouveaux services au sol mais aussi à bord des avions.

Parmi les services proposés aux passagers des classes Première et Affaires figure un repas spécial élaboré par la filiale catering d’Air Algérie. Ce mercredi, Air Algérie a vanté la qualité des repas servis à bord de ses avions. Des repas « élaborés avec des produits frais en provenance de producteurs locaux », précise Air Algérie.

Air Algérie doit se préparer à l’arrivée de la concurrence. Le gouvernement annoncé avoir donné un accord de principe pour neuf projet de compagnies aériennes privées. Parmi les compagnies qui ont déposé un dossier et qui pourraient activer prochainement sur le marché algérien figure Fly WestAF, une low cost fondé par un Algérien résident au Canada.

Fly WestAF annonce déjà la couleur : ce mercredi, son PDG et fondateur a taclé les low cost européennes pour les prix qu’elles pratiquent vers l’Algérie, en ciblant particulièrement Vueling.

Sur Twitter, il a partagé une capture d’écran montrant un vol Barcelone – Alger à 580 euros l’aller simple sur Vueling. « Une compagnie lowcost c’est pas un NOM !!!….c’est un PRIX!!!!!! », a-t-il commenté.

ASL Airlines annonce une modification des horaires et des jours de certains de ses vols entre la France et l’Algérie jusqu’à la fin du mois de décembre. Les modifications vont concerner les vols au départ de Roissy Charles de Gaulle, Lyon et Lille. Aucun vol ne sera annulé durant cette période, a tenu à rassurer ASL Airlines.

Avec la hausse du nombre de vols internationaux, les tentatives de transferts illicites de devisesaugmentent. A l’aéroport d’Oran, la police des frontières a saisi 15 800 euros sur une passagère du vol Oran – Paris. La somme, découverte lors d’un contrôle de routine, a été confisquée.

La reprise des voyages a également provoqué une hausse des principales devises sur le marché parallèle. L’euro s’est envolé ce mercredi 3 novembre pour 220 dinars algériens sur le marché noir de la devise. Les acheteurs sont également de retour et la demande est soutenue, selon des cambistes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus