1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : colère des Algériens bloqués en Italie et en Turquie
Air Algérie

Air Algérie : colère des Algériens bloqués en Italie et en Turquie

Cinq jours après le lancement de la nouvelle opération de rapatriement, Air Algérie poursuit son programme de vols prévu jusqu’au 31 janvier prochain. Aucune modification n’a été apportée au programme qui concerne cinq pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, les Émirats et le Canada.

La compagnie aérienne nationale a retiré la Belgique de sa liste de destinations en raison de l’apparition de la nouvelle variante de la Covid 19.

Alors que la compagnie Turkish Airlines a ajouté des vols depuis l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, Air Algérie n’a programmé aucun vol de rapatriement depuis la Turquie.

Articles en Relation

Air Algérie : pas de vols depuis la Turquie

Une situation qui a provoqué la colère des ressortissants algériens établis dans ce pays, organisée notamment au sein du collectif « Forum de la communauté algérienne de Turquie ».

Dans un communiqué, Houdeifa Djebbari, président du Forum, a critiqué le fait que les Algériens soient soumis à une autorisation pour entrer chez eux. Pour ce dernier, le passeport algérien devrait suffire pour qu’un citoyen puisse entrer sur le territoire de son pays.

Le représentant du Forum estime qu’il n’y a plus de raisons valables pour le maintien de la fermeture des frontières au moment où les aéroports du monde connaissent une activité presque normale. Il s’est également montré critique contre la poursuite des vols des compagnies étrangères au départ des aéroports algériens alors qu’Air Algérie a été condamnée à l’arrêt des activités.

Concernant le nouveau programme de rapatriement, Houdeifa Djebbari s’est dit étonné de voir la programmation de nombreux vols hebdomadaires vers la France alors que la communauté algérienne en Turquie réclame juste un geste des autorités du pays.

Le forum de la communauté algérienne en Turquie a appelé le président de la République Abdelmadjid Tebboune à ouvrir les frontières de l’Algérie qui sont fermées depuis le 17 mars dernier.

Les Algériens résidents en Italie en colère

De leur côté, des Algériens résidents en Italie ont interpellé, via une lettre, le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Ils réclament un traitement équitable entre tous les Algériens bloqués à l’étranger. La communauté algérienne en Italie s’est engagée à respecter les mesures sanitaires décidées par les autorités algériennes.

Les Algériens d’Italie revendiquent le droit de bénéficier d’un vol de rapatriement comme c’est le cas pour les ressortissants algériens dans d’autres pays européens à l’image de la France, l’Espagne et l’Allemagne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus