1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : des familles algériennes toujours bloquées à Roissy
Air Algérie

Air Algérie : des familles algériennes toujours bloquées à Roissy

Les autorités algériennes maintiennent la fermeture des frontières qui dure depuis une année maintenant malgré la stabilité de la situation épidémiologique depuis plusieurs semaines.

L’apparition des premiers cas de contamination aux variants du Covid-19 a poussé les autorités à décider la suspension des vols de rapatriement depuis le 1er mars et jusqu’à nouvel ordre.

Le calvaire des Algériens bloqués à Paris se poursuit

À cause de cette situation, des milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger. Parmi eux, 27 voyageurs algériens qui ont été empêchés d’embarquer le 26 février dernier par la compagnie nationale Air Algérie à l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle.

Articles en Relation

Ces Algériens avaient fait le voyage depuis le Royaume-Uni. Mais il se sont vus refuser l’embarquement vers Alger. Air Algérie avait évoqué une décision des hautes autorités du pays par précaution contre le variant britannique du virus qui sévissait fortement au Royaume-Uni en février.

Trois semaines après, aucune avancée n’a été enregistrée dans ce dossier. Contacté par VVA (visa-algerie.com) ce mercredi 17 mars, un des ressortissants algériens bloqués au terminal 2 E affirme qu’il n’avait rien de nouveau concernant leur situation.

Articles en Relation

« Air Algérie nous a retiré les tickets – restaurants »

« Rien n’a changé depuis le 26 février. Pire encore : Air Algérie nous a retiré les tickets restaurants qu’elle nous donnait. Depuis le 9 mars, on reçoit de la nourriture chaude de la part des Algériens qui vivent à Paris », raconte-t-il.

Les 27 ressortissants algériens empêchés de revenir en Algérie voient pourtant des passagers embarquer quotidiennement vers Alger à bord des vols Air France alors que les vols internationaux entrants sont officiellement suspendus par les autorités.

Une certaine cacophonie règne au sujet de l’autorisation d’embarquer les passagers à destination des aéroports algériens. Comme nous l’avions rapporté précédemment, les compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols depuis l’Algérie ont été informées dernièrement de manière verbale par le bureau de l’aviation qu’elles pouvaient transporter des passagers depuis l’étranger vers l’Algérie.

Mais la police des frontières les a mises en garde contre une telle initiative au risque d’écoper des sanctions financières importantes. Devant une telle confusion, les compagnies aériennes étrangères sont perdues entre les instructions de l’aviation civile et la position de la police des frontières qui affirme n’avoir reçu aucune notification dans ce sens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus