1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : il achète un billet, son compte est prélevé 2 fois
Air Algérie

Air Algérie : il achète un billet, son compte est prélevé 2 fois

Depuis la reprise des vols commerciaux, les voyageurs algériens sont confrontés à toutes sortes de problèmes, du plus classique au plus inattendu.

Certains peinent à trouver un billet d’avion, notamment au départ de la France. D’autres ne savent pas sur quel vol réserver, en raison de la confusion entre le programme annuel habituel et celui entrant dans le cadre de la réouverture des frontières.

Ceux qui arrivent à réserver payent leur billet très cher. Il faut compter au minimum entre 500 et 600 euros pour un aller simple et souvent plus de 800 € pour un aller-retour entre la France et l’Algérie, y compris avec les compagnies low cost.

Articles en Relation

Certains voyageurs doivent faire face à des obstacles supplémentaires. C’est le cas de cet Algérien qui voit son compte débiter deux fois après une réservation et un paiement par carte bancaire sur l’application Air Algérie. Un de ses proches a posté un témoignage et une question sur les réseaux sociaux.

Air Algérie : témoignage d’un client

« Bonjour tout le monde j’ai une petite question, une connaissance à moi a acheté un billet aller-retour chez Algérie et maintenant il vient de se rendre compte que la compagnie a retiré deux fois le même montant. Le premier est passé et le deuxième est en cours de traitement et son compte est à découvert. Il a contacté sa banque et ils lui ont dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le moment pour vu que le deuxième est en cours de traitement. Sa question est qu’est-ce qu’il doit faire ? ».

Ce type d’incident n’est pas exceptionnel. En France, les banques ont l’habitude de les traiter. « Dans la plupart des cas quand votre compte est prélevé deux fois pour la même opération il s’agit d’un problème technique survenu soit chez votre créancier soit à la Société Générale », explique par exemple la banque Société Générale.

« Dans la plupart des cas, le problème est résolu (…) si tel n’est pas le cas », le client est invité« à contester le prélèvement », ajoute la même source. La contestation se fait par email ou par courrier auprès de son conseiller.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus