1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la mésaventure d’une famille à l’aéroport d’Oran
Air Algérie

Air Algérie : la mésaventure d’une famille à l’aéroport d’Oran

Quand on voyage en famille, les préparatifs du départ sont une source de stress généralement. On a peur d’oublier des affaires, des documents, d’arriver en retard, en plus des probables mésaventures qui peuvent survenir à l’aéroport.

Dans un témoignage qu’elle a publié, ce vendredi 12 novembre, sur Facebook, une mère de famille raconte le calvaire qu’elle a dû vivre mardi dernier avec son mari et ses trois enfants à l’aéroport d’Oran avant d’embarquer sur le vol Air Algérie  à destination de Paris.

« J’arrive à l’aéroport d’Oran ; mon mari, mes 3 enfants et moi. On se présente pour l’enregistrement, et là à notre grande surprise l’agent qui s’occupe de l’enregistrement nous dit avec un air supérieur qu’il y a qu’une seule place de confirmer sur les 5 », confie-t-elle.

Articles en Relation

Un problème de billets Air Algérie

La famille est alors invitée à voir avec l’agence d’Air Algérie de l’aéroport d’Oran. Au niveau de l’agence, on leur dit que les billets sont confirmés et qu’il n’y avait aucun problème. De retour au guichet d’enregistrement, le problème n’est pas résolu pour autant.

‘’On repart avec le document et à nouveau l’agent nous dit y a toujours le même problème, on demande à voir le chef d’escale pour trouver une solution, il nous répond qu’il ne sait pas où il est’’, poursuit la maman qui n’a pas trouvé un responsable de la compagnie pour qu’il règle son problème.

Le temps presse. L’heure de départ approche, le stress est à son maximum pour la famille. « Alors on fait les allers-retours entre l’agence Air Algérie et le comptoir d’enregistrement, après mon mari et moi commençons à perdre patience car l’heure tourne, il était 7 h 40 et l’avion décolle à 8 h 00’’, raconte la mère de famille.

C’est à la dernière minute que le problème a été enfin résolu par un responsable de la compagnie aérienne nationale.

‘’Heureusement un responsable d’Air Algérie a décidé de nous accompagner au comptoir et a réussi à régler le problème à la dernière minute. 7 h 50 on part vraiment en courant vers la salle d’embarquement’’, ajoute-t-elle.

Attitude surprenante de la cheffe d’escale d’Air Algérie

Le plus surprenant dans cette histoire, c’est que la cheffe d’escale était présente à l’enregistrement et n’est pas intervenue pour aider la famille, affirme la maman.

La maman raconte que cette dernière lui a dit qu’elle n’était pas la cheffe d’escale. Ce n’est qu’au moment de l’embarquement qu’elle a reconnu qu’elle était bien la responsable de l’escale.

Ce comportement a fortement irrité la famille qui est restée pendant une heure et demi sans aide de la part de la compagnie.

’Je lui ai dit qu’elle nous a menti qu’elle n’a pas bougé le petit doigt pour nous aider, pendant plus d’une heure trente de stupeur, on a failli ne pas embarqué ,…À aucun moment, elle n’a jugé nécessaire de venir faire son travail ’’, conclut la maman en colère.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus