1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : magnifique Water Salute pour l’inauguration d’une nouvelle ligne en Afrique (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Air Algérie : magnifique Water Salute pour l’inauguration d’une nouvelle ligne en Afrique (Vidéo)

Air Algérie : magnifique Water Salute pour l’inauguration d’une nouvelle ligne en Afrique (Vidéo)

Un avion Air Algérie. (Photo par Lukas Wunderlich / Adobe Stock)

La compagnie aérienne Air Algérie renforce son déploiement sur le continent africain. L’aéroport international de Douala a accueilli ce jeudi 12 octobre le vol inaugural d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport d’Alger.

Après Johannesburg et Addis-Abeba, Air Algérie a inauguré une nouvelle ligne aérienne depuis Alger vers Douala, au Cameroun. Ces trois lignes ont été ouvertes en l’espace de seulement deux mois, traduisant la volonté de la compagnie de conquérir davantage le marché africain.

Magnifique Water Salute réservé au vol inaugural d’Air Algérie à Douala

Le vol inaugural (AH5670) a quitté l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger à 04 h 20 ce jeudi 12 octobre et a atterri à l’aéroport international de Douala à 08 h 59. Le vol, d’une durée de quatre heures et demie, a été effectué à bord d’un Boeing 737-800.

L’arrivée du vol Air Algérie a été accueillie par une cérémonie de bienvenue, entamée par un magnifique Water Salute sur le tarmac de l’aéroport camerounais. Le vol retour (AH5671) a quitté Douala à 09 h 32 et est arrivé à Alger à 14 h 09.

Selon le site spécialisé Simple Flying, il s’agissait d’un vol spécial en préparation du service régulier de passagers d’Air Algérie, qui sera lancé le 30 novembre prochain. Les vols sur la ligne Alger – Douala seront opérés trois fois par semaine, les lundis, jeudis et dimanches.

Douala est la neuvième destination africaine desservie par Air Algérie au départ d’Alger

Cette nouvelle ligne est en réalité la neuvième ligne directe d’Air Algérie sur le sol africain et la 74ᵉ ligne internationale. En plus de faciliter le transport des passagers et des marchandises entre les deux pays, elle permettra également de renforcer les liaisons internationales via Alger.

En effet, les passagers voyageant à partir de Douala et des villes voisines auront la possibilité de se connecter à un certain nombre de destinations internationales par l’intermédiaire de l’aéroport d’Alger. Cela renforce les plans des autorités visant à faire de cet aéroport un hub aéroportuaire et une porte d’entrée vers l’Afrique.

La ville de Douala est la troisième ville africaine à être ajoutée au réseau d’Air Algérie au cours des deux derniers mois. Elle fait suite aux vols récents d’Alger vers Johannesburg (Afrique du Sud) ajouté le 21 août et Addis-Abeba (Éthiopie) ajouté le 22 septembre.

En plus de ces trois liaisons fraîchement inaugurées, Air Algérie dessert également Dakar, Niamey, Abidjan, Bamako, Nouakchott et Ouagadougou. Elle prévoit aussi d’ajouter Abuja, au Nigeria, d’ici la fin de l’année en cours.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : un passager se débat avec sa grosse valise en cabine (vidéo)

Avion : 3 erreurs à éviter selon un pilote de ligne

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus