1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, nouveau variant, Maroc… les infos à retenir ce jeudi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, nouveau variant, Maroc… les infos à retenir ce jeudi

En plus des vols commerciaux dans le cadre de la réouverture des frontières, la compagnie aérienne Air Algérie mobilise sa flotte pour contribuer au succès des opérations de solidarité initiées par la diaspora algérienne à l’étranger, notamment en France.

Après avoir transporté des équipements médicaux, notamment des générateurs d’oxygène, depuis Paris et Istanbul, Air Algérie va assurer dimanche le transport de plus d’une centaine de médecins à travers un vol spécial Paris Orly – Alger.

Ces médecins exerçant en France vont venir prêter main forte aux équipes médicales algériennes engagées dans la lutte contre le covid-19.

Aucune nouvelle, en revanche, concernant une éventuelle hausse du nombre de vols commerciaux. Le programme d’Air Algérie pour la semaine prochaine reste inchangé.

Pourtant, avec seulement trois aéroports internationaux opérationnels actuellement, l’Algérie dispose d’une marge de manœuvre confortable pour augmenter le nombre de vols internationaux d’Alger. Sept aéroports internationaux algériens sont, en effet, inactifs depuis mars 2020.

L’apparition d’un nouveau variant du covid-19 dans plusieurs pays en Europe, dont la France, risque toutefois de retarder une éventuelle hausse du nombre de vols internationaux vers l’Algérie. Malgré son niveau de circulation assez bas, le variant colombien a été placé sous «surveillance renforcée» par lOMS

L’actualité d’Air Algérie, ce jeudi 12 août, est également judiciaire. Plusieurs anciens PDG de la compagnie aérienne nationale sont citées dans une affaire de malversations présumées qui sera jugée la semaine prochaine par le tribunal d’Alger.

À l’étranger, le taux de contaminations parmi les voyageurs de retour du Maroc suscite des inquiétudes en Belgique. Selon les médias belges, le taux de contamination enregistré chez les voyageurs en provenance du Maroc est de 7,5%. Un chiffre très élevé, qui place le Maroc en tête des pays les plus risqués pour les vacanciers belges.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus