1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : quatre agents accusés de vol à bord d’un avion
Air Algérie

Air Algérie : quatre agents accusés de vol à bord d’un avion

Quatre accusés dans une affaire de vol d’une somme d’argent à bord d’un vol de la compagnie Air Algérie ont comparu devant le tribunal de Dar el Beida à Alger, rapporte, ce mardi 4 janvier, Ennahar Online.

Parmi les quatre accusés, un responsable d’une équipe de la sécurité d’Air Algérie, précise la même source.

Ces comparutions interviennent suite à une enquête diligentée pour faire la lumière sur le vol d’une somme d’argent à bord d’un avion d’Air Algérie après une plainte d’un passager en provenance de France déposée en mars 2021.

Ce dernier s’est rendu compte qu’il avait perdu une sacoche contenant son passeport et une somme d’argent. Quand il a fait une réclamation auprès des services de l’aéroport, une fouille a été menée à bord de l’avion.

Air Algérie : les quatre agents nient les faits

Interrogé dans le cadre de l’enquête, le chef d’équipe de la sécurité a nié toutes les accusations portées contre lui. Ce dernier a raconté avoir reçu un appel l’avertissant de la perte d’une sacoche à bord de l’avion. Il ne l’avait pas retrouvée dans un premier temps.

Ce n’est qu’après une seconde fouille qui s’est déroulée en présence de trois autres agents de sécurité de la compagnie, d’un officier de police et d’un autre policier que la sacoche a été retrouvée devant les sanitaires de l’avion.

Le chef de l’équipe de sécurité d’Air Algérie a confié avoir remis la sacoche à son propriétaire. Les trois autres accusés ont fait les mêmes déclarations niant leur implication dans le vol de la somme d’argent réclamée par le passager en question.

Après avoir consulté le dossier, le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a requis la peine d’un an de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 dinars à l’encontre de chacun des quatre accusés dans cette affaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus