1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie redécolle de Lyon : accueil spécial pour les passagers
Air Algérie

Air Algérie redécolle de Lyon : accueil spécial pour les passagers

Air Algérie a pu augmenter sensiblement le nombre de ses vols internationaux suite à une décision du gouvernement algérien annoncée fin mars. Au total, la compagnie aérienne nationale a reçu l’aval des autorités pour opérer 64 nouvelles rotations par semaine, toutes destinations confondues.

Sur le réseau France, ce sont 49 nouveaux vols qui viennent s’ajouter aux 24 vols que la compagnie aérienne nationale effectuait jusque-là. Les compagnies aériennes françaises ont obtenu le même nombre de vols.

Air Algérie de retour à Lyon, deux ans après la suspension des vols

En plus d’une hausse du nombre de vols, Air Algérie a ajouté plusieurs destinations en France. Parmi elles, Lyon qui n’était plus desservie depuis mars 2020. Air Algérie va opérer selon le programme suivant :

  • Vol AH1037 Lyon – Alger à 13h35 tous les jours, sauf lundi à 13h00
  • Vol AH1081 Lyon – Oran : Jeudi et samedi à 13h15. Mercredi à 18h55
  • Vol AH1461 Lyon – Constantine vendredi, samedi et lundi à 13h00

Ce lundi 11 avril, pour la reprise des vols Air Algérie, le député de des Algériens de France Tawfiq Khedim était à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry d’où il a diffusé une vidéo. Le député a recueilli les propos de la cheffe d’escale Air Algérie. « Aujourd’hui, nous sommes le 11 avril. C’est le premier vol sur Lyon. Nous sommes très contents d’accueillir nos passagers. D’ailleurs, regardez, on vous accueille avec des ballons », explique-t-elle.

(Source : Facebook)

Le député a également interrogé des passagers. Un des voyageurs interrogés a exprimé son soulagement et son impatience de retrouver les siens en Algérie.

Air Algérie : vers une nouvelle hausse du nombre de vols

Par ailleurs, Tawfiq Khedim a fait savoir que de nouvelles augmentations de vols Air Algérie seraient au programme dans les prochaines semaines. Il a aussi exprimé son optimisme quant au futur du trafic aérien en Algérie, estimant que le pire est “désormais derrière nous”.

Néanmoins, le député espère toujours l’ouverture des autres aéroports algériens aux vols internationaux, notamment ceux de Bejaia, El Oued, Annaba, Biskra…

Le député a également affirmé que le nouveau programme maritime était prêt et qu’il n’attendait que le feu vert des autorités pour sa mise en place et son lancement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus