1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Transavia, RAM, Tunisair…Les infos à retenir ce lundi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Transavia, RAM, Tunisair…Les infos à retenir ce lundi

La pression continue de monter sur Air Algérie au sujet de la vente des billets d’avion pour les vols internationaux. L’opacité dans la mise en vente des billets et les prix pratiqués sont pointés du doigt.

Ce lundi 9 août, un député de l’émigration est monté au créneau pour dénoncer les pratiques commerciales d’Air Algérie et des compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols vers les aéroports algériens.

 Abdelouahab Yagoubi a comparé les prix des vols entre la France et l’Algérie avec ceux pratiqués par les compagnies aériennes vers le Maroc et la Tunisie. Il a réclamé une commission d’enquête parlementaire sur cette question.

C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne Transavia a mis en vente, ce lundi matin, les billets pour son vol Paris Orly – Oran du jeudi 12 août.

Une fois n’est pas coutume, la compagnie low cost française avait annoncé dès la semaine dernière la date et l’heure de la mise en vente de ses billets pour le prochain vol vers l’Algérie.

Mais cet effort de transparence n’a pas vraiment produit de changement pour les nombreux Algériens à la recherche d’un billet depuis la France. Sur les réseaux sociaux, Transavia est très critiquée. Des internautes évoquent un nouveau bug sur le site, d’autres vont même jusqu’à douter de la réalité de la mise en vente des billets.

A l’étranger, c’est désormais officiel : Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc vont desservir Israël via des vols directs réguliers dès octobre prochain. L’annonce a été faite par le chargé d’affaires israélien au Maroc.

Depuis le 25 juillet, deux compagnies aériennes israéliennes, El Al et Israir, opèrent des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc. Une troisième compagnie aérienne israélienne, Arkia, va également opérer des vols commerciaux entre les deux pays.

Les deux compagnies aériennes marocaines n’ont fait aucune annonce officielle sur le sujet.

En Tunisie, les autorités continuent de durcir les conditions de voyage dans un contexte sanitaire difficile. Ce lundi, la compagnie aérienne Tunisair a publié une mise à jour des conditions de voyage vers la Tunisie.

Un auto-confinement de sept jours pour tous les passagers et des tests aléatoires à l’arrivée dans les aéroports tunisiens constituent les principales nouveautés des mesures sanitaires.

La compagnie aérienne Emirates a dévoilé, ce lundi, un spot publicitaire vertigineux, tourné avec une hôtesse de l’air au sommet de Burj Dubaï.

Enfin, la vidéo d’un pigeon semant la pagaille dans un avion de ligne fait un carton sur TikTok. La vidéo a cumulé plus de 1,5 million de vues en même pas 24 heures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus