1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Transavia, Turkish Airlines, RAM…les infos à retenir ce lundi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Transavia, Turkish Airlines, RAM…les infos à retenir ce lundi

Le nombre de vols internationaux a été porté de 9 à 64 par semaine mais pour les membres de la communauté algérienne à l’étranger, les motifs de mécontentement sont toujours aussi nombreux.

Air Algérie est critiquée pour plusieurs raisons : la majorité des vols effectués au départ de Paris (Orly et Roissy Charles de Gaulle), des billets peu disponibles et vendus à prix jugés excessivement élevés…

Des critiques que partagent le député de l’émigration Tawfik Khedim qui a rendu publique lundi la lettre qu’il a adressée au président Tebboune. En plus de ces critiques, l’élu demande au chef de l’Etat d’autoriser la reprise des dessertes maritimes des voyageurs.

Faut-il autoriser plus de vols internationaux vers l’Algérie ? Pour Professeur Kamel Senhadji, président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), malgré une certaine stabilité sur le front de la crise sanitaire, il faut rester prudent. « On a affaire à des voyageurs qui viennent et qui partent loin. Et qui pourraient véhiculer un certain nombre de variants comme le Delta », explique-t-il.

Dans le cadre du nouveau programme de vols, les compagnies aériennes étrangères renforcent leurs dessertes vers l’Algérie. C’est le cas de Transavia qui va opérer 28 vols allers-retours entre la France et l’Algérie en septembre. La low cost française a également ajouté deux villes : Montpellier en France et Constantine en Algérie. Pour les prix, on reste loin de ceux pratiqués par une compagnie low cost.

Autre compagnie à renforcer ses vols vers l’Algérie, la Turkish Airlines va opérer un deuxième vol hebdomadaire entre Istanbul et Alger, prévu chaque luni. La Turquie et l’Espagne ont bénéficié d’une hausse des dessertes dans le cadre du nouveau programme.

L’offre de vols entre l’Algérie et la Turquie comprend désormais quatre liaisons aériennes chaque semaine qui ont lieu dimanche, lundi et jeudi (deux vols). Les vols sont opérés par Air Algérie et Turkish Airlines.

A l’étranger, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) baisse ses prix avec l’Europe, rapportent plusieurs médias marocains. But : faire face à la concurrence des compagnies low cost étrangères.

Quelques exemples de prix chez la RAM : 1.650 DH (156.15 euros) un vol aller-retour pour Barcelone, 1.665 DH (157.54 euros) pour Madrid, 1.680 (159 euros) pour Bruxelles…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus