1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : voici ce qui attend le nouveau PDG, selon le syndicat de la compagnie
Compagnies Aériennes

Air Algérie : voici ce qui attend le nouveau PDG, selon le syndicat de la compagnie

Air Algérie : voici ce qui attend le nouveau PDG, selon le syndicat de la compagnie

Un avion Air Algérie / Par cristianstorto - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

À l’approche de l’été et de la saison du Hadj, deux événements majeurs dans le secteur aérien algérien, la compagnie nationale Air Algérie fait face à de nombreux défis. Après le syndicat des pilotes, c’est autour d’une autre représentation syndicale de faire le point.

En mars dernier, le syndicat des pilotes d’Air Algérie (SPLA) a dressé un constat sur la situation de la compagnie, soulignant qu’elle traverse une « période difficile ». En ce début d’avril, c’est le conseil national de transition du syndicat d’Air Algérie qui prend la parole.

Le syndicat d’Air Algérie revient sur « les défis majeurs » de la compagnie

Dans une déclaration rapportée, dimanche 7 avril, par le journal Echorouk, son président, Bensaber Amine, dévoile les défis majeurs auxquels fait face la compagnie durant les prochaines étapes, du point de vue du partenaire social.

Il s’agit, en principe, de l’amélioration de la qualité des services, la réduction des retards de vols, la restitution de la confiance des clients, le lancement de nouvelles offres et le processus de numérisation.

Le syndicat insiste notamment sur le « retour de la compagnie au-devant de la scène » et sur l’amélioration de ses capacités pour faire face à la concurrence internationale. À court terme, le syndicat met l’accent sur la réussite de la prochaine saison du Hadj et de la saison estivale.

Le syndicat affirme son soutien aux décisions de la nouvelle direction d’Air Algérie

L’intervenant tient également à saluer les efforts consentis par la nouvelle direction, concernant notamment le dossier de remboursement des billets non-consommés durant la période du Covid-19, une question suspendue depuis des années.

Selon lui, l’essentiel de ce qui attend la direction d’Air Algérie dans la période actuelle, c’est la restitution de la confiance des clients, l’amélioration des performances, mais aussi d’augmenter les revenus.

Le syndicat affirme aussi sa pleine coopération avec les décisions de la nouvelle direction d’Air Algérie visant à améliorer la situation et les performances de la compagnie, ainsi que les conditions de travail des employés.

À ce propos, le conseil transitoire du syndicat d’Air Algérie appelle l’ensemble des travailleurs de la compagnie à soutenir les efforts de réforme à travers « des réalisations concrète visant à promouvoir la compagnie sur des bases solides ».

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly

Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus