1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie traverse une période difficile, selon le syndicat des pilotes
Compagnies Aériennes

Air Algérie traverse une période difficile, selon le syndicat des pilotes

Air Algérie traverse une période difficile, selon le syndicat des pilotes

Les bureaux d'Air Algérie / Par Obatala-photography - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie aérienne Air Algérie traverse une période difficile, et ce, à l’approche de la haute saison et de la saison du Hadj, caractérisées par une forte demande sur les vols. À ce propos, le syndicat des pilotes de la compagnie se dit prêt à relever le défi.

Le syndicat des pilotes d’Air Algérie reconnaît que la compagnie algérienne traverse une période difficile, assurant sa pleine mobilisation dans le cadre du développement du transporteur national.

Le syndicat des pilotes d’Air Algérie lance un appel à l’adresse des pilotes

Dans un communiqué relayé, ce dimanche 17 mars, par plusieurs médias, le syndicat a, en effet, assuré qu’il ne ménage aucun effort pour trouver des solutions à court et long terme, en collaboration avec la nouvelle direction et les autorités compétentes.

« La participation des pilotes dans le succès de notre compagnie est essentielle. Nous ne tolérons aucune ambiguïté dans les périodes à venir », indique le syndicat dans son communiqué.

La représentation syndicale parle notamment « de la saison du Hadj et de la saison estivale 2024, qui représentent un défi majeur, que nous allons surmonter avec dévouement et professionnalisme ».

S’adressant aux pilotes de la compagnie, le syndicat ajoute qu’il est convaincu que leurs efforts ne seront pas vains, car ils seront « soutenus et renforcés afin d’assurer le bon déroulement des opérations » durant notamment ces périodes.

Le syndicat réitère sa confiance avec la nouvelle direction et pointe la gestion de l’ancienne

La nouvelle direction d’Air Algérie a exprimé, selon toujours le syndicat des pilotes, « sa pleine volonté de résoudre toutes les plaintes des pilotes dans un avenir proche », reconnaissant l’importance d’un environnement social et professionnel serein et de conditions de travail optimales « pour atteindre nos objectifs ».

« Confiants de votre engagement et votre dévouement habituels, nous attendons de vous de nous écouter et nous allons travailler ensemble pour relever ce défi », ajoute encore le syndicat dans son communiqué adressé aux pilotes de la compagnie.

À travers son communiqué, la représentation syndicale a réitéré sa confiance envers la nouvelle direction d’Air Algérie, accusant l’ancienne direction « d’absence de vision et de prudence. Et c’est l’une des principales raisons qui ont engendré la détérioration de la situation ».

D’ailleurs, le syndicat des pilotes affirme, qu’en tant que partenaire social soucieux du bon fonctionnement de la compagnie, avoir mis en garde à maintes reprises contre les dangers de la gestion de l’ancienne direction.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : des vols moins chers après l’été

Approche spectaculaire et freinage difficile d’un Boeing

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus