1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici les prix des billets en euro, confinement inclus
Air Algérie

Air Algérie : voici les prix des billets en euro, confinement inclus

Après près d’une semaine d’attente, la compagnie aérienne Air Algérie a enfin rendu publics les détails de la reprise de ses vols internationaux.

Comme annoncé par les autorités, les vols reprendront bien le mardi 1er juin. Six vols hebdomadaires sont prévus.

Air Algérie : six vols par semaine

Le premier vol aura lieu dès ce mardi entre Alger et l’aéroport de Paris Orly dans les deux sens. Les vols entre Alger et la capitale française auront lieu tous les mardis et jeudis.

C’est également Alger qui accueillera les vols de et vers Istanbul en Turquie, à raison d’un vol hebdomadaire tous les dimanches. Des vols Alger – Barcelone – Alger sont prévus tous les mercredis.

Oran sera reliée à Marseille dans les deux sens, tous les samedis. Enfin Constantine accueillera les vols Tunis, tous les vendredis.

En plus du programme, Air Algérie a également les prix des billets qui seront commercialisés en aller-retour. Plus du prix du billet, le voyageur devra s’acquitter du prix d’hébergement lié à son confinement obligatoire de cinq jours en Algérie, suivi d’un test PCR à la fin du séjour à l’hôtel.

Frontières : le prix de l’hébergement fixé à 41.000 dinars

Il a été fixé à 41.000 dinars, soit environ 252,15 euros au taux de change officiel du dinar de ce samedi 29 mai. « Le montant fixé à 41 000 Dinars Algériens (ou équivalent en monnaie étrangère) couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement », précise Air Algérie.

Voici les prix totaux, billets Air Algérie et frais liés au confinement en Algérie, convertis en euro, selon le taux de change de ce samedi 29 mai (attention : le taux est susceptible d’évoluer dans les prochains jours, en fonction des devises).

  • Au départ de Tunis                       : 431,56 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Istanbul : 814,74 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Paris            :            770,15 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Marseille : 643,15 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Barcelone  : 569,15 euros aller-retour (TTC)

Le prix du billet et celui de l’hébergement devront être réglés avant le départ de l’étranger, rappelle Air Algérie.

Les billets seront commercialisés sur internet (site Air Algérie) et auprès des agences de la compagnie aérienne nationale dans les pays concernés par les vols.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus