1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie vs Turkish Airlines : le comparatif d’un passager
Compagnies Aériennes

Air Algérie vs Turkish Airlines : le comparatif d’un passager

La compagnie aérienne nationale Air Algérie continue de faire l’objet de critiques malgré toutes les mesures annoncées et les démarches engagées pour améliorer ses services. Un passager a soulevé de nombreux manquements dans l’un des avions de la compagnie.

Les voyageurs algériens ont tendance à se tourner vers les réseaux sociaux afin d’exprimer leurs appréciations sur leurs expériences à bord des avions de la compagnie nationale et des autres compagnies desservant le pays.

Si certaines critiques sont tout à fait fondées, dans d’autres cas, elles ne valent même pas la peine d’être faites. Une chose est sûre, ces derniers temps, on constate une certaine amélioration des services d’Air Algérie, bien que le chemin reste encore long pour répondre à toutes les attentes des clients.

Un passager compare les services d’Air Algérie et ceux de Turkish Airlines 

Dans une récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un passager a fait une comparaison entre un avion d’Air Algérie et un autre de la compagnie turque Turkish Airlines. Dans son petit comparatif, le passager s’est contenté de monter un seul angle, dont la propreté du siège et le in-flight entertainment.

« Comme vous pouvez le voir, chez Air Algérie, ta place est sale et le plafond de la cabine n’est pas terrible », a affirmé le passager tout en filmant les éléments qu’il venait de citer. De plus, « aucun appareil de divertissement n’est disponible », a-t-il ajouté. Selon ce voyageur, « même la vitre du hublot n’a pas été nettoyée ».

Dans la seconde partie de sa vidéo, le passager a filmé le même angle, mais cette fois-ci dans un avion de Turkish Airlines. L’objectif étant de faire un comparatif.

« Dans cet avion de Turkish Airlines, vous disposez de divers moyens de divertissement, dont un écran pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou même de suivre son vol en temps réel », a décrit le passager tout en filmant tout ce qu’il énonçait.

« La propreté relève aussi de la responsabilité des passagers ».

En gros, il estime que toutes les commodités dont a besoin un passager s’y trouvent, « contrairement à Air Algérie ». De surcroit, il a fait remarquer que les prix chez Turkish Airlines sont 20 % moins chers que ceux pratiqués par Air Algérie.

En réaction au comparatif réalisé par ces passagers, de nombreux internautes ont répondu en commentaires. Pour le volet propreté mis en avant dans la vidéo, la plupart des intervenants étaient unanimes : « la propreté relève aussi de la responsabilité des passagers ».

« Ce sont les passagers comme vous et moi qui salissent, cassent, abîment, crachent… et j’en passe. On doit d’abord éduquer le peuple », a commenté un internaute. Un autre a souligné que « ce n’est pas la manière qu’il faut pour évaluer les compagnies. Vous auriez dû au moins mentionner le prix du billet pour évaluer les services des deux compagnies ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus