1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les 6 classes de réservation et conditions tarifaires
Air Algérie

Air Algérie : les 6 classes de réservation et conditions tarifaires

Tout comme les autres compagnies aériennes, Air Algérie propose une gamme des tarifs sur ses billets. Voici ce que vous devez savoir avant de valider l’achat de votre billet d’avion.

Quand on choisit un billet, on doit être attentif aux conditions tarifaires. Au cas où, pour n’importe quelle raison, le passager venait à différer, annuler son voyage ou rater son vol, connaître les conditions tarifaires peut s’avérer très utile.

Air Algérie : bien connaître les tarifs des billets

On le remarque à travers les questions et les témoignages sur les réseaux sociaux : les clients connaissent peu la différence entre les tarifs et les classes proposés par Air Algérie.

Beaucoup de clients comprennent par exemple mal pourquoi quand on veut changer un billet, la compagnie demande le paiement d’une pénalité. Or, ces frais supplémentaires dépendent de la nature du tarif choisi.

Dans certains tarifs, aucun supplément n’est requis lors du changement. Ce n’est pas le cas pour tous les billets. C’est pour cette raison qu’il faut bien lire les conditions.

En classe économique, Air Algérie propose quatre tarifs. Il s’agit des classes : Économique Promo, Economique Flex, Economique Smart et Économique Plus. Voici la différence entre les quatre tarifs proposés par la compagnie aérienne nationale :

Économique Promo. Ce billet n’est pas remboursable, même avant le départ. La date de départ peut être modifiée avec frais. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. Le tarif ne donne pas accès à l’enregistrement prioritaire ni au salon première classe.

Économique Flex. Le billet est remboursable avec frais avant le départ. La modification de la date du voyage est possible moyennant une pénalité. La franchise bagage de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis.

Économique Smart. Le billet est remboursable avec une pénalité avant le départ. La modification de la date de départ est gratuite. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis.

Économique Plus. Dans ce tarif, le billet est remboursable et modifiable gratuitement. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis.

Air Algérie propose également deux tarifs en Business class dont voici les conditions :

Affaires Plus. Le billet est remboursable et modifiable sans frais. La franchise bagage est de de 40 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon est permis.

Première Plus. Le billet est remboursable et modifiable sans frais. La franchise bagage est de de 40 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon est permis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus