1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France et Lufthansa : masques en tissu interdits
Compagnies Aériennes

Air France et Lufthansa : masques en tissu interdits

Depuis le 1er juin dernier, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. En plus d’Air Algérie, plusieurs compagnies aériennes étrangères opèrent des vols vers les aéroports algériens. Parmi elles, Air France et Lufthansa.

Si vous voyagez avec l’une de ses deux compagnies, assurez-vous d’avoir le bon masque. En plus des protocoles sanitaires habituels, Air France et Lufthansa interdisent les masques en tissu et à valve sur leurs vols, rappelle le site spécialisé Simple Flying ce lundi 6 septembre.

Selon ces compagnies aériennes, ces masques « de tous les jours » ne représentent pas un moyen de protection efficace contre la propagation du covid-19.

Ainsi, tous les masques en tissus, ayant une valve et les autres moyens de protections jugés « inefficaces » sont bannis sur les vols Air France et Lufthansa.

À la place, les voyageurs devront porter en permanence un masque chirurgical ou équivalent, et ce, quel que soit leur statut vaccinal.

Air France, Lufthansa : masques chirurgicaux obligatoires

La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, explique : « Il est obligatoire de porter un masque médical tout au long du voyage avec Lufthansa, de l’embarquement jusqu’au débarquement de l’avion, et pendant tout le temps à bord ».

Lufthansa précise que si un passager ne porte pas l’un des types de masques reconnus, à savoir les masques chirurgicaux, FFP2, N95 et KN95, sans valve, il se verra refuser l’embarquement.

Par ailleurs, les passagers qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons médicales doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48 h avec un justificatif de leur médecin, souligne la compagnie aérienne.

Air France, quant à elle, applique ces mêmes mesures à tous ses passagers, y compris les enfants de plus de 11 ans. La compagnie française précise : « Pour la santé et la sécurité de tous, le port du masque chirurgical est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport et tout au long de votre vol Air France ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus