1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France : les clients fiévreux doivent reporter leur voyage
Actualités

Air France : les clients fiévreux doivent reporter leur voyage

Plusieurs aéroports ont mis en place des mesures afin de limiter la propagation du coronavirus. L’une de ces mesures est le contrôle de température corporelle pour détecter les voyageurs qui ont de la fièvre.

Depuis la reprise des vols, plusieurs aéroports et compagnies aériennes ont mis en place des mesures afin de limiter la propagation du coronavirus. L’une de ces mesures est le contrôle de température corporelle.

Air France explique que « depuis le 11 mai, le contrôle de température corporelle est déployé progressivement sur tous les vols Air France » ajoutant que « cette prise de température par thermomètre infrarouge s’effectue sans contact ».

Les voyageurs qui ont de la fièvre peuvent-ils prendre l’avion ?

Étant donné que la fièvre est l’un des symptômes du Covid-19, la prise de température constitue un dépistage de sécurité supplémentaire. Les passagers doivent avoir une température inférieure à 38°C. Si ce n’est pas le cas, l’embarquement leur sera refusé. Les voyageurs qui présentent de la fièvre seront orientés vers un médecin.

« Les clients qui, après vérifications, sont jugés inaptes à voyager bénéficieront d’un report sans frais », indique Air France sur son site.

Plusieurs compagnies aériennes françaises ont adopté cette mesure, et proposent un avoir, ou bien le report sans frais du vol à la date de son choix, rapporte TF1.

« La plupart des compagnies ont adapté leurs politiques commerciales au protocole sanitaire obligatoire, le test nasal est recommandé par exemple vers l’outre-mer », précise la même source, ajoutant qu’un remboursement en espèce aura peu de chance d’être accordé, étant réservé en général aux « clients fidèles ».


Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus