1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : malgré des prix élevés, le prochain vol vers l’Algérie déjà complet
Compagnies Aériennes

Air France : malgré des prix élevés, le prochain vol vers l’Algérie déjà complet

En raison de la très forte demande sur les vols à destination de l’Algérie notamment depuis la France, où réside la plus importante communauté algérienne à l’étranger, l’achat des billets est une mission très difficile pour des milliers de voyageurs.

En plus de la demande record, les compagnies aériennes n’annoncent pas le début de la commercialisation des billets, ce qui complique davantage la tâche des clients candidats au départ vers l’Algérie.

Ces derniers sont contraints de suivre les différents groupes sur les réseaux sociaux où ils guettent la moindre information sur la vente des billets.

Articles en Relation

Air France commercialise son dernier vol du mois de juillet

Air France a déjà opéré trois vols commerciaux vers l’Algérie durant ce mois de juillet. Elle compte encore dans son programme une dernière desserte Paris Roissy Charles de Gaulle -Alger, prévue le 28 juillet prochain.

Chez la compagnie française, la vente des vols sur le site n’est jamais annoncée en amont. « Il faut surveiller sur le site et acheter au moment du lancement de la vente », confiait un opérateur du centre d’appel d’Air France à visa-algerie.com le 3 juillet dernier.

Articles en Relation

Selon des témoignages sur Facebook, la compagnie a mis en vente les billets de son vol AF 4144 Paris Charles de Gaulle-Alger ce jeudi 22 juillet.

Comme lors des précédents vols vers l’Algérie, Air France compte déployer son Boeing 777 -300 doté d’une capacité de 468 sièges. Ce jeudi, les places en classe économique ont été écoulées très rapidement à des prix relativement élevés.

Air France : des prix entre 674 et 1 740 euros vers l’Algérie

D’après les captures d’écran faites à partir du site de la compagnie, il fallait débourser 674 euros pour une place en classe économie. Une fois ces places vendues, les clients n’avaient plus le choix et devaient se rabattre sur les places en Business Class.

Le prix des billets en business class ont atteint la somme de 1749 euros. Des tarifs excessivement chers et hors de portée de nombreuses personnes. Malgré des prix élevés, le vol est déjà complet.

À ces prix exorbitants, il faut également ajouter le prix du pack confinement que les passagers doivent payer une fois arrivés en Algérie. En effet, les compagnies aériennes françaises sont les seules à ne pas inclure le prix de l’hébergement directement sur le prix de leurs billets.

Les passagers peuvent régler la somme de 33 000 dinars, qui équivaut à environ 200 euros, à leur arrivée dans l’hôtel où ils seront confinés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus