1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : une athlète algérienne et son staff bloqués à Roissy
Compagnies Aériennes

Air France : une athlète algérienne et son staff bloqués à Roissy

Malgré la reprise des vols entre l’Algérie et la France, des problèmes subsistent toujours notamment pour les passagers des compagnies françaises en partance vers l’Algérie.

Il n’y a toujours pas d’accord entre les transporteurs français et la direction générale de l’aviation civile algérienne concernant les modalités d’une reprise partielle des vols en aller-retour. Les discussions butteraient sur certains points notamment sur le paiement du pack confinement et le nombre de vols à effectuer.

Nadjwa, une championne algérienne bloquée en France

Nadjwa Gherbi, championne paralympique d’aviron, se trouve actuellement bloquée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en compagnie de son staff qui l’a accompagné dans sa participation à une compétition qualificative pour les prochains Jeux paralympiques.

La Fédération Algérienne des Sociétés d’Aviron et de Canoë Kayak- Fasack a publié une vidéo sur son compte Facebook officiel. « Après avoir représenté l’Algérie à la régate qualificative aux Jeux olympiques, malheureusement notre championne et son staff se retrouvent bloqués en France », explique la Fédération.

Un refus d’embarquer sur Air France

« Comme vous le voyez, nous sommes l’équipe nationale de Para Aviron, nous sommes à l’aéroport Roissy Charles. On a un vol Air France à destination d’Alger. Air France nous dit que nous n’avons d’autorisation », explique l’auteur de la vidéo, membre de la délégation algérienne.

Contrairement à Air Algérie, Air France n’effectue que des vols spéciaux. Elle n’est autorisée à transporter que des voyageurs munis d’autorisations d’entrée en Algérie.

L’équipe nationale demande aux hautes autorités du pays d’intervenir pour trouver une solution à la situation de l’athlète en chaise roulante et qui nécessite une prise en charge particulière.

Le gouvernement algérien interpelé

La Fédération algérienne des Sociétés d’Aviron et de Canoë Kayak- Fasack a tenu à remercier « le ministère de la Jeunesse et des Sports pour son soutien ». Cela suppose que le département de Sid Ali Khaldi a été mis au courant de la situation de la délégation et de l’athlète en question.

Le blocage de cette délégation à Roissy rappelle le triste feuilleton des familles algériennes restées bloquées au terminal 2 E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pendant deux mois et qui ont quitté l’enceinte aéroportuaire sans que leur problème ne soit résolu.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus