1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : ces histoires improbables vont vous apprendre ce qu’il faut surveiller en louant
Voyages et Tourisme

Airbnb : ces histoires improbables vont vous apprendre ce qu’il faut surveiller en louant

Airbnb : ces histoires improbables vont vous apprendre ce qu’il faut surveiller en louant

Airbnb : ces histoires improbables vont vous apprendre ce qu’il faut surveiller en louant. Photo par boumenjapet / Adobe Stock

Les retours d’expérience des utilisateurs Airbnb ont souvent un impact considérable sur le choix des futurs locataires sur la plateforme. Voici quelques histoires improbables racontées par des utilisateurs, qui pourront bien vous être utiles.

Le site web Airbnbhell présente des centaines de récits de clients Airbnb racontant des cas où les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les locataires. En voici une sélection faite ce samedi 18 novembre par le journal Los Angeles Times.

Toujours consulter les avis sur les locations

Jack Epner, un voyageur habitué aux séjours dans des locations Airbnb depuis plus de quatre ans, a raconté l’un de ses séjours les plus difficiles dans une maison louée en Équateur, en Amérique du Sud.

« Elle n’était pas propre, vraiment pas propre. Il y avait de la moisissure noire dans toute la cuisine, des cheveux sur toute la literie. J’ai fini par attraper des punaises de lit », a-t-il témoigné.

Après avoir envoyé un message à plusieurs équipes du service clientèle d’Airbnb, Jack a finalement pu être remboursé. Cependant, le séjour a été si difficile qu’il a été contraint de revoir l’importance qu’il accorde aux commentaires des clients.

La location n’avait qu’un seul avis, celui d’un habitant de la région. « Désormais, j’évite les endroits où il n’y a pas d’avis », a-t-il décidé. « S’il n’y a qu’une seule critique, je me méfie. J’aimerais en voir au moins deux ou trois. Plus il y a d’avis, mieux c’est ». 

Prévoir un plan de secours

Lorsque Agnes Groonwald a vu une annonce Airbnb à Crestone, dans le Colorado, elle a jugé l’offre trop intéressante pour la laisser passer. « L’endroit était intrigant. On aurait dit un vaisseau spatial enfoui dans le sol », raconte-t-elle.

Comme il n’y avait pas d’autres annonces disponibles dans les environs, elle a pensé que c’était le meilleur choix. À son arrivée, elle a découvert que la maison était infestée de souris. « Il s’agissait clairement d’une infestation ».

La voyageuse a également reçu un remboursement, mais elle n’a pas pu trouver d’autre logement à proximité dans un délai aussi court. Elle a donc dû cohabiter avec des souris pendant plusieurs jours.

Comme conseil, elle préconise de ne jamais se laisser séduire par des photos excentriques ou de maisons inhabituelles. De plus, elle suggère de toujours s’assurer qu’il y a des plans de secours dans les alentours en cas de problème.

Communiquer à l’avance

Gabrielle Dahms, une voyageuse originaire de Californie, dit avoir toujours eu de bonnes expériences avec Airbnb. Mais lors d’un séjour, elle a découvert un danger inattendu dans sa location : des diffuseurs de parfums synthétiques.

« Dès que quelqu’un faisait un mouvement, ces appareils diffusaient du parfum », raconte-t-elle. « En l’espace de deux heures, mes sinus étaient complètement gonflés ».

Gabrielle s’est plainte auprès de l’hôte et du service clientèle d’Airbnb. Elle a ensuite attribué une note d’une étoile à la location. Depuis, elle n’apprécie plus du tout la plateforme. Pour elle, ces problèmes peuvent être résolus en communiquant à l’avance avec l’hôte.

« Chaque fois qu’il y a un risque de ne pas être sur la même longueur d’onde avec le propriétaire, je pense qu’il est utile de communiquer avant de réserver », conseille la voyageuse. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus