1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elle loue sa maison, sa déception est immense
Voyages et Tourisme

Airbnb : elle loue sa maison, sa déception est immense

Airbnb : elle loue sa maison, sa déception est immense

Les pièces semblent avoir été complètement chamboulées, avec des vêtements empilés sur le canapé et éparpillés sur le sol. (Photo par gesrey / Adobe Stock)

Pour arrondir leur fin de mois, certaines personnes choisissent de louer leur logement sur Airbnb. C’est ce qu’a fait Laya, mais son idée de se faire un peu d’argent s’est soldée par un désastre total.

Elle raconte comment sa maison a été entièrement détruite par un locataire Airbnb de longue date. Sa vidéo, qui fait un véritable buzz sur TikTok, est reprise par The Sun, ce lundi 17 juillet.

Elle loue sa maison sur Airbnb, elle est horrifiée par l’état dans lequel elle la retrouve

Dans une vidéo partagée sur TikTok, Laya (@layapoooh) décrit « à quoi ressemblait son Airbnb avant qu’un squatteur ne le détruise ».

Laya propose ensuite une visite de sa maison de rêve, qui semble avoir été nettoyée à fond et laissée dans un état impeccable pour l’arrivée de l’invité.

Cependant, quelques instants plus tard, elle montre l’état de sa maison, autrefois si bien rangée, lorsque le locataire a fini par déménager. Le logement est presque méconnaissable.

Les pièces semblent avoir été complètement chamboulées, avec des vêtements empilés sur le canapé et éparpillés sur le sol. Alors que des détritus recouvrent le parquet et que la vaisselle sale remplit l’évier, la fenêtre du salon semble également avoir été brisée.

Les internautes compatissent avec la propriétaire du logement Airbnb

« J’avais la maison parfaite avant de la louer sur Airbnb. Ils ont détruit ma maison de fond en comble, rien n’est plus pareil », déclare la jeune femme, déçue.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le clip devienne viral, accumulant plus de 200.000 vues sur TikTok et des centaines de commentaires de la part d’internautes choqués. « C’est fou ! », écrit l’un d’eux.

« Tellement triste ! Je suis désolé que cela vous soit arrivé », ajoute un second. Un troisième admet avoir désormais « peur de louer sa maison sur Airbnb ».

« C’est ma plus grande crainte », affirme une autre personne. « Nous n’acceptons pas les séjours de plus de 13 jours et nous n’admettons que les personnes extérieures à la ville. Personne de la région ».

SUR LE MÊME SUJET :

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

Airbnb : les règles d’une location suscitent colère et indignation

Voyage : « Le temps où les Airbnb étaient agréables est révolu »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus