1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : comment réserver son billet Marseille-Alger
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : comment réserver son billet Marseille-Alger

La reprise des traversées entre l’Europe et l’Algérie (France et Espagne) offre un nouveau moyen pour les Algériens de voyager à nouveau, et de désengorger la demande en tension sur les vols encore trop peu nombreux.

Après plus d’un an et demi d’arrêt complet, les traversées reprendront leur activité dès ce mois d’octobre à partir de l’Espagne et début novembre à partir de la France. Algérie Ferries a dévoilé son programme officiel de traversées prévu entre le 21 octobre et le 2 décembre. Les passagers pourront effectuer un voyage entre Marseille et Alger ou bien entre Alicante et Oran.

La nouvelle a fait des heureux parmi la communauté algérienne à l’étranger mais aussi auprès des Algériens qui pourront rejoindre l’Europe par bateau. Les traversées démarrant depuis Marseille et rejoignant Alger font partie des plus demandées, étant donné la forte  demande depuis et vers la France.

Depuis quelques jours de nombreux internautes demandent par quel biais acheter un billet pour emprunter les ferries de la compagnie maritime algérienne depuis et vers la France. Si Algérie Ferries a officiellement communiqué les horaires et dates de traversées, elle n’a pas précisé les modalités d’achat des billets ni même leur coût.

Echaudés par la très compliquée vente de billets d’avion de ces cinq derniers mois, les voyageurs demandent rapidement des détails sur le moyen le plus efficace d’acheter un billet afin de ne pas passer à côté de cette nouvelle opportunité de voyage.

Voici les moyens pour réserver son billet :

  1. Se rendre dans les agences en France

La solution la plus efficace est de se rendre dans l’une des principales agences d’Algérie Ferries.

À ce propos, la compagnie maritime a annoncé la réouverture des agences de Paris, Lyon, Marseille et Lille pour accueillir le public et relancer les réservations. La mise en vente des billets débutera ce lundi 18 octobre. Les agences seront ouvertes entre 9 h et 12 h et entre 13 h et 17 h.

  1. Réserver par téléphone

La réservation par téléphone sera également possible. Comme pour les billets d’avion, il faut s’attendre à une forte demande et donc une surcharge des appels auprès d’Algérie Ferries. Il faudra donc s’armer de patience, mais il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes qui ne vivraient pas dans les villes où se trouvent les agences officielles de la compagnie algérienne.

  1. Réserver sur le site d’Algérie Ferries

Il est également possible de se rendre sur le site officiel d’Algérie Ferries pour obtenir des informations sur la réservation de billets. Cette option est la moins certaine, le site web étant régulièrement en dérangement, la réservation en ligne peut s’avérer compliquée.

Il est préférable de se faire accompagner par un opérateur de la compagnie maritime algérienne afin d’éviter tout incident technique. D’autant plus si vous disposez d’un ancien billet acheté avant la pandémie mais qui n’a pas été remboursé, l’aide d’un employé d’Algérie Ferries sera plus adaptée dans cette situation.

Les voyageurs algériens peuvent se rassurer, car le volume de places sera plus conséquent que celui des vols. Les traversées entre la France et l’Algérie seront opérées par le navire Badji Mokhtar III, récemment acquis par Algérie Ferries. Ce bateau flambant neuf peut accueillir jusqu’à 1800 passagers et 600 véhicules.

Par ailleurs le Badji Mokhtar III devrait être épaulé par un navire de la Corsica Linea, dont la capacité d’accueil maximale est de 2400 passagers et 700 véhicules. Les traversées prévues seront régulières et devraient clairement aider à un retour à la normalisation des voyages entre l’Algérie et la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus