1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : elle paie son café en euro, son coup de gueule suscite de nombreuses réactions
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : elle paie son café en euro, son coup de gueule suscite de nombreuses réactions

Algérie Ferries : elle paie son café en euro, son coup de gueule suscite de nombreuses réactions

Un bateau Algérie Ferries. (Photo par ERIC / Adobe Stock)

  • Alors que le navire n’avait pas encore quitté l’Algérie, la passagère est surprise de devoir payer son café en devise
  • Elle a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux
  • Les internautes ont été nombreux à réagir à sa publication sur les réseaux sociaux

En réservant avec Algérie Ferries, les motifs de mécontentement ne risquent de manquer aux voyageurs. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à poster leurs coups de gueule sur les réseaux sociaux.

Outre les retards, les annulations, l’insalubrité et le manque de confort dans certains navires ainsi que les prix des billets jugés trop cher, Algérie Ferries peut aussi surprendre les voyageurs pour d’autres raisons. C’est le cas d’une internaute qui a été « étonnée » après avoir commandé un café à bord du Badji Mokhtar 3.

Elle paie son café en euro à Alger à bord du Badji Mokhtar : « On devrait payer en dinar au départ de Marseille »

Dans un post qu’elle a publié sur Facebook, elle relate que suite à son embarquement, au port d’Alger, à bord du navire de la compagnie nationale en direction de Marseille, on lui a demandé de « régler son café en euro » alors qu’elle n’avait pas encore quitté les eaux territoriales algériennes.

« Étonnée, je dis au serveur que je suis encore en Algérie. Il m’a répondu en toute simplicité qu’une fois sur le bateau, on règle en euro et non en dinar algérien », a-t-elle écrit. Sarcastiquement, la voyageuse lui indique qu’en guise de réciprocité, les passagers devraient payer en dinar en embarquant depuis la France.

« Je lui ai dit alors : quand je vais monter à bord au départ de Marseille et à destination d’Alger, pourquoi je ne peux pas régler en dinar ? Peut-être parce que notre monnaie nationale n’a aucune valeur devant l’euro ? », s’est-elle demandé.

« En zone internationale, on paie en monnaie internationale »

La publication de cette cliente d’Algérie Ferries n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions chez les internautes. Si certains se sont indignés devant une telle pratique de la part d’une entreprise publique, d’autres trouvent que cela est tout à fait normal.

« Logiquement, en Algérie, on paie en dinar », estime un premier internaute. Mais d’autres internautes indiquent à la voyageuse « qu’une fois le bateau dans les eaux internationales, il est tout à fait logique que le paiement se fasse en monnaie internationale ». Ceci dit, la passagère rappelle que le bateau n’avait pas encore quitté le port quand elle avait payé son café.

Certains commentateurs quant à eux ont préféré conseiller la voyageuse de simplement « ramener un thermos de café avec elle la prochaine fois afin d’éviter de vivre ce genre de mésaventures avec Algérie Ferries ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus