- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : lancement d’une nouvelle ligne internationale
Algérie Ferries : lancement d’une nouvelle ligne internationale
Bonne nouvelle pour la communauté algérienne établie en Italie. La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle ligne entre le port de Naples et le port d’Alger.
Le 7 juin dernier, le député de l’émigration Tawfik Khedim avait annoncé l’ouverture imminente d’une ligne maritime entre l’Italie et l’Algérie. L’élu espérait alors que la nouvelle « ligne serait, comme nous l’avons demandé, via Gênes au lieu de Naples, comme c’est initialement prévu ».
Pour sa part, l’ancien député Noreddine Belmeddah avait affirmé « qu’il s’agit d’un premier pas vers l’officialisation de cette traversée qui permettra à notre communauté en Italie de demander ensuite un changement de port en Italie ».
Quelques jours plus tard, soit le 18 juin, Algérie Ferries a annoncé officiellement l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Naples-Alger. Ce mercredi 13 juillet, la compagnie maritime nationale est revenue avec un communiqué confirmant cette annonce et donnant plus de détails sur la traversée.
Ligne maritime Alger – Naples : Algérie Ferries annonce la date
Dans un communiqué, Algérie Ferries a annoncé le lancement officiel du premier voyage Alger-Naples-Alger qui aura lieu le dimanche 24 juillet 2022. « Nous informons notre aimable clientèle que le lancement du premier voyage Alger-Naples-Alger est prévu pour le 24/07/2022 », lit-on en effet dans le communiqué.
Toutefois, il convient de noter que la compagnie n’a pas précisé le nombre de rotations par semaine ni la date de l’ouverture des ventes, encore moins les horaires des traversées qui seront opérées sur cette nouvelle ligne.
Une chose est sûre, cette nouvelle va enchanter les membres de la communauté algérienne établie en Italie en leur permettant d’organiser leurs voyages d’été vers l’Algérie.