1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries reprend ses traversées avec l’Italie
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries reprend ses traversées avec l’Italie

Alors que les traversées avec la France se déroulent toujours dans des conditions difficiles, Algérie Ferries annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne avec l’Europe. La compagnie maritime nationale reprend les traversées avec l’Italie, après plus de deux ans de suspension.

Algérie Ferries est sans PDG depuis le 2 juin dernier. Kamel Issad a été limogé puis placé en détention après le scandale de la traversée presque vide effectuée par le Bajdi Mokhtar 3 entre Marseille et Alger.

Ce jour-là, le bateau, d’une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules, n’avait transporté que 72 voyageurs et 25 voitures. Un scandale qui a mené Kamel Issad et deux autres cadres de la compagnie en détention provisoire, en attendant l’ouverture de leur procès.

Malgré cette intervention de la justice, les déboires des passagers d’Algérie Ferries continuent. Dernier épisode en date, l’annulation, jeudi 16 juin, de la traversée Marseille – Bejaïa. Algérie Ferries n’aurait pas informé ses clients de cette annulation, selon plusieurs témoignages, dont celui du député de l’émigration Tewfik Kheddim.

Algérie Ferries annonce l’ouverture de la ligne Naples – Alger

Résultat : des passagers, dont des familles, se sont présentés au port de Marseille. Après une longue attente, ils ont été invités par la police française à quitter les lieux, selon le témoignage d’une cliente.

L’été s’annonce donc difficile pour les Algériens de France, entre cherté des billets d’avion et difficultés de réserver et de voyager avec Algérie Ferries.

Une bonne nouvelle toutefois : Algérie Ferries a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, la reprise des dessertes maritimes avec l’Italie, suspendues depuis mars 2020.

« Ouverture de la ligne maritime Alger – Naples – Alger », annonce la compagnie maritime nationale algérienne dans un court message publié sur les réseaux sociaux. Algérie Ferries n’a fourni aucun détail concernant cette ligne : date de lancement, nombre de rotations par semaine, horaires des traversées…

L’ouverture de cette nouvelle devrait permettre de faire baisser la pression sur les traversées Algérie Ferries au départ de Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus