1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouvelle vidéo accablante
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouvelle vidéo accablante

Cela fait maintenant plus d’un mois que les traversées maritimes ont repris entre l’Algérie et l’Europe. Des rotations sont opérées avec la France et l’Espagne.

Chez Algérie Ferries, la reprise des traversées a été émaillée de plusieurs incidents. Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoignages ont fait état de dysfonctionnement dans la gestion des dessertes maritimes d’Algérie Ferries.

La compagnie nationale maritime avait publié des photos et un communiqué dénonçant des actes d’incivilité sur ses bateaux de la part des passagers.

Les photos en question ont été prises à bord du Djazaïr 2 qui a assuré la liaison entre Alicante et Oran le 5 novembre 2021, selon un témoignage émanant d’un passager qui était à bord ce jour-là.

« Les détritus que vous voyez dans le paquebot, sont le résultat de la réorganisation de leurs marchandises dans le ferry. Il y avait tellement de colis et de valises qu’il était quasi impossible de circuler librement », avait précisé le passager dans son témoignage à visa-algerie.com.

Une nouvelle vidéo publiée ce lundi 6 novembre et largement partagée sur Facebook montre le bateau Djazaïr 2, selon les témoignages en commentaires sur la publication, qui assure la ligne Oran – Alicante – Oran dans un état déplorable.

Sur ces images, on peut voir les mêmes scènes décrites par le témoignage sur les trabendistes. Saleté, incivilités…Algérie Ferries qui avait décidé des mesures contre les trabendistes n’a visiblement pas pu mettre fin aux pratiques de ces ‘’passagers particuliers’’.

Des passagers assis dans les escaliers, d’autres à même le sol. Tout au long de la séquence qui dure plus d’une minute, on peut voir le laisser-aller à bord du navire.

‘’Réouverture après deux ans. Payer 1300 euros un billet et voilà le résultat !’’, commente l’internaute qui a publié la vidéo accablante.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus