1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : premières critiques sur l’état du Badji Mokhtar 3
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : premières critiques sur l’état du Badji Mokhtar 3

Le navire Badji Mokhtar 3 est certainement l’un des seuls points positifs chez Algérie Ferries. Cet hôtel flottant acquis l’année dernière fait la fierté de la compagnie nationale maritime nationale.

Depuis la reprise de ses activités au mois d’octobre 2021, Algérie Ferries est critiquée. La plus grande partie des critiques sont fondées. La compagnie n’arrive pas à gérer ses traversées.

Algérie Ferries : l’état déplorable des navires

Les témoignages avec photos et vidéos montrent l’étendue de la catastrophe sur les navires Algérie. Saleté, mauvaise gestion, état catastrophique des navires, tout y est.

Jusque-là, les publications négatives sur l’hygiène et l’état des navires ont épargné le Badji Mokhtar 3. Néanmoins, on se dit qu’avec la même façon dont on gère les autres navires, sa dégradation n’est qu’une question de temps.

C’est la réflexion d’un passager qui a publié son témoignage sur le Badji Mokhtar 3 ce lundi 5 septembre sur Facebook. Ce dernier met en garde contre la mauvaise gestion d’Algérie Ferries.

Bordj badji Mokhtar 3 : « Un bateau digne d’un hôtel 5 étoiles, mais… 

« Le Bordj badji Mokhtar 3 est un bateau digne d’un hôtel 5 étoiles…Mais malheureusement un service et une gestion médiocres n’arrivent pas à honorer la qualité de cet investissement. », écrit-il

Ce dernier a eu à constater une dégradation de l’état du navire luxueux après avoir monté à bord une première fois. La traversée la plus récente laisse croire que le travail n’est pas fait au niveau de la compagnie.

« Nous avons trouvé ce bateau en forte dégradation depuis notre 1ère utilisation. Il se trouve qu’il est devenu très sale dans des endroits par manque d’entretien. Les chambres ne sont pas nettoyées après l’utilisation. Il n’y a pas de changement de draps et de couvertures en plus de l’absence d’équipements dans les cabines », ajoute le passager visiblement très inquiet.

En plus de la détérioration de l’état du navire qui n’a pas encore cumulé une année d’activité, c’est le service qui est pointé du doigt.

La restauration est digne de celles des fêtes de mariages et non pas d’un navire de la catégorie du Badji Mokhtar selon ce témoignage notamment par rapport aux prix des billets.

« La restauration est une restauration qui n’est pas à la hauteur d’un bateau 5 étoiles. Une restauration façon mariages, un plat pour l’ensemble de la table. Pas de self-service inclus malgré la cherté des tarifs appliqués par la compagnie à 2500 euros pour une famille de 4 personnes et l’équivalent d’un séjour de 5 personnes en hôtel 5 étoiles pour 6 nuitées. », poursuit l’auteur du témoignage.

Ce dernier pense avoir été indulgent, car selon lui : « Ce constat est minime par rapport à tous les points relevés qui sont négatifs. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus