1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : ASL Airlines prolonge ses vols spéciaux, réduction pour les étudiants
Compagnies Aériennes

Algérie – France : ASL Airlines prolonge ses vols spéciaux, réduction pour les étudiants

En attendant la réouverture des frontières algériennes, la compagnie aérienne ASL Airlines prolonge son offre de vols spéciaux entre l’Algérie et la France.

La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, ce mercredi 30 septembre, la prolongation de son offre de vols spéciaux entre l’Algérie et la France jusqu’au 31 octobre prochain inclus.

Cette annonce intervient alors que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier et les vols réguliers suspendus. La compagnie Air Algérie n’opère pas de vols actuellement.

Malgré les appels à la réouverture des frontières, les membres du Comité scientifique et les autorités politiques algériennes restent prudents, notamment en raison de la hausse des contaminations en Europe qui fait face à une seconde vague de Covid-19.

Vols spéciaux vers la France

La compagnie ASL Airlines opère des vols spéciaux vers la France depuis le printemps dernier au départ de trois aéroports algériens : Alger, Annaba et Bejaia. Une autre compagnie française, Air France, opère également des vols spéciaux au départ d’Algérie.

Les vols dans le sens France – Algérie ne sont pas commercialisés. Seuls des cas particuliers, comme les diplomates en poste ou en mission, sont autorisés à emprunter des vols.

Offre pour les étudiants et les bébés

En octobre, ASL Airlines va proposer les trajets suivants : Alger-Paris Charles de Gaulle (CDG), Annaba-Paris CDG, Bejaïa-Paris CDG et Alger-Lyon.

« ASL Airlines appliquera un tarif à partir de 320 euros TTC pour tous les vols vers Paris et à partir de 290 euros TTC pour tous les vols vers la province », précise la compagnie aérienne.

Les bébés de moins de deux ans bénéficient d’une réduction de 10%. L’offre spéciale pour les étudiants, qui prévoit une réduction de 15%, a également été reconduite pour tout le mois d’octobre.

« La compagnie a mis en place une réduction de 15% sur tous ces vols de retour spéciaux pour tous les étudiants inscrits à la rentrée dans des écoles ou des universités en France, sur présentation de leur visa », précise ASL Airlines.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus