1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie : Transavia rend payants les bagages cabine, voici ce qui change
Compagnies Aériennes

Algérie : Transavia rend payants les bagages cabine, voici ce qui change

Algérie : Transavia rend payants les bagages cabine, voici ce qui change

Avions de Transavia / Par VanderWolf Images - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

À partir de ce mercredi 3 avril, les voyageurs à bord des avions de la compagnie française Transavia vont payer pour leurs bagages en cabine. La nouvelle politique du transporteur aérien concernant les bagages en cabine est désormais entrée en vigueur.

Annoncée depuis des mois, la nouvelle politique de Transavia, désormais alignée sur les politiques des compagnies low cost, va facturer les bagages en cabine sur l’ensemble de ses vols, dont ceux à destination et au départ d’Algérie.

Les bagages à main sont désormais payants sur les vols de Transavia

Les voyageurs n’auront droit, gratuitement, qu’à un bagage à main, suffisamment petit pour être placé sous le siège de devant. Le bagage en cabine devant être placé dans le compartiment supérieur de l’avion est devenu payant.

Cette politique concerne bien évidemment le tarif basique de la compagnie. Pour avoir droit à un bagage en cabine, le voyageur doit le payer (à partir de 15 € en fonction du vol) ou acheter le tarif Plus ou le tarif Max, beaucoup plus chers que le tarif Basic.

Pour mieux expliquer la situation, nous avons réalisé une simulation sur un vol aller-retour au départ de Paris-Orly vers Alger (aller 7 avril, retour 30 avril). Le tarif de base est affiché à hauteur de 551 euros en aller-retour et n’inclut que le petit bagage à main, disponible quel que soit le tarif choisi.

Une simulation sur un vol aller-retour au départ de Paris-Orly vers Alger (aller 7 avril, retour 30 avril)

Voici ce que vous devez payer pour ajouter plus de bagages sur Transavia

Bien qu’il soit très élevé, ce prix n’inclut aucune autre option de bagage, ni en cabine ni en soute. Le tarif Plus, affiché au prix de 646 euros (95 euros de plus) offre au voyageur un bagage en soute de 20 kg, mais toujours pas de bagage en cabine.

En fin, le tarif Max, affiché à hauteur de 731 euros (soit 180 € de plus que le tarif Basic) inclut, en plus du petit bagage à main, un bagage en cabine de 10 kg et un autre en soute de 30 kg.

À en juger par ce prix, l’alignement sur les politiques des low cost, annoncé en grande pompe par Transavia, ne concerne visiblement que les bagages, mais pas du tout les tarifs des billets d’avion.

Les voyageurs ayant réservé avant le 3 avril sont-ils concernés par ce changement ?

Par ailleurs, ce changement ne touchera pas les voyageurs ayant réservé leurs vols avant le 3 avril. « Les conditions de votre achat restent applicables pour votre voyage », promet la compagnie.

Concrètement, si un voyageur avait effectué sa réservation avant le 3 avril 2024, date de l’entrée en vigueur de la nouvelle politique, quelle que soit la date de son voyage, rien ne change pour lui.

« Que vous ayez choisi un tarif Basic, Plus ou Max, vous pouvez emporter gratuitement un bagage à main de format 40 × 30 × 20 cm ainsi qu’un bagage cabine de format 55 × 35 × 25 cm. Leur poids total ne doit pas dépasser 10 kg », explique Transavia sur son site web.

SUR LE MÊME SUJET :

Transavia : fin de la gratuité du bagage cabine (officiel)

Air Algérie, Air France, Transavia : voici leurs franchises bagages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus