1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : fin de la gratuité du bagage cabine (officiel)
Compagnies Aériennes

Transavia : fin de la gratuité du bagage cabine (officiel)

Transavia : fin de la gratuité du bagage cabine (officiel)

Un avion de Transavia - Image par : Jerry - stock.adobe.com

Les voyageurs avec la compagnie aérienne low cost française, Transavia, devront bientôt payer leurs vols plus chers. La compagnie vient d’annoncer son intention de rendre payants les bagages en cabine à bord de ses vols.

Fini les bagages à main gratuits sur les vols de la compagnie aérienne Transavia, filiale du groupe Air France-KLM. L’annonce a été faite mardi 9 janvier par le PDG de la compagnie, Olivier Mazzucchelli.

« Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord »

Dans une déclaration accordée au journal Le Figaro, relayée par des médias français, le premier responsable de la compagnie a annoncé que les bagages cabine allaient devenir payant sur ses vols.

« Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord », a-t-il en effet déclaré. Selon lui, Transavia était la seule compagnie aérienne low cost « à offrir ce service gratuitement ». Mais les choses vont apparemment changer prochainement.

À travers cette mesure, qui consiste à s’aligner sur les politiques des autres compagnies low cost européennes, Transavia veut augmenter sa ponctualité, car le rangement des bagages à main dans les compartiments supérieurs prend du temps.

Le temps que passent les voyageurs à ranger leurs bagages retarde les décollages des avions, selon toujours le même intervenant. En rendant les bagages à main payants, Transavia espère donc en limiter le nombre dans ses avions.

À travers cette décision, Transavia veut fluidifier le processus d’embarquement  

Cela devra donc donner une meilleure fluidité au processus d’embarquement des voyageurs. Cependant, la date et les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle option payante n’ont pas encore été annoncées.

Ce changement majeur a été annoncé dans la foulée de nombreux développements au sein de la low cost française. Transavia compte en effet ouvrir 13 nouvelles lignes au départ de la France en 2024.

Ces lignes seront ouvertes notamment au départ de Paris, Marseille, Lyon et Montpellier. Au départ de l’aéroport Paris-Orly, trois nouvelles destinations européennes sont prévues, vers Milan, Comiso (Sicile) et Varna en Bulgarie.

En 2023, Transavia a transporté 13 millions de passagers. Pour 2024, la compagnie spécialisée dans le court et moyen-courrier prévoit un taux de remplissage de 90 % de ses avions.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : pourquoi les bagages cabine sont devenus payants

Transavia : leur vol payé 4 000 € annulé à la dernière minute

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus