1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : un couple dans un restaurant crée la polémique
Divers

Algérie : un couple dans un restaurant crée la polémique

Un restaurant pizzeria baptisé Del Forno, situé à Bou Ismail, une ville côtière de la wilaya de Tipaza, à l’est d’Alger, se retrouve depuis quelques jours la cible d’une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé la semaine passée, lorsqu’un couple, venu manger dans la pizzeria Del Forno, a dénoncé le traitement qu’il a subi par un serveur exerçant dans ce restaurant.

La version des faits du couple

Selon leur version des faits, après qu’ils se soient installés à table, ces deux clients attendaient leurs commandes.

À son retour, le serveur qui s’occupait d’eux n’a pas hésité à leur faire une remarque, qui n’a pas du tout été à leur goût. Il leur a en effet demandé de ne pas s’asseoir l’un à côté de l’autre. Selon lui, il s’agit du règlement de l’établissement qui se veut « un lieu familial ».

Scandalisés et offensés par cette demande, les deux clients affirment à l’adresse du personnel de la pizzeria qu’ils sont mari et femme et qu’ils ne font rien d’anormal. La situation est arrivée au point où ils ont été contraints de montrer leur livret de famille pour prouver leur lien conjugal, selon leurs dires.

Vidéo : le propriétaire de la pizzeria livre sa version des faits

Très vite, l’histoire fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une vive polémique entre ceux qui donnent raison au restaurant et ceux qui défendent le couple. La controverse a ensuite pris d’autres tournures, soulevant les vieux débats de mœurs et de pudeur, longtemps occultés par le tabou.

Surpris par l’étendue et la proportion qu’a prises cette histoire, le propriétaire de la pizzeria est enfin sorti de son silence le dimanche 21 août. Interrogé par la chaîne d’information électronique, Écho TV, il a livré sa version des faits, tout en démentant et enfonçant le couple.

« Lorsque le couple s’est installé à table, il a fait preuve d’un comportement inacceptable que nous ne pouvons pas accepter à l’intérieur de notre établissement », a témoigné l’intervenant. Selon lui, un autre client s’est même plaint de « ce comportement irrespectueux ».

« Nous les avons priés de quitter les lieux »

En effet, « un client, gêné par ce que le couple faisait était venu me voir pour me dire qu’il était en famille et qu’il ne pouvait pas accepter ce qui se passait sous leurs yeux », a encore précisé le propriétaire de la pizzeria.

Aussitôt, il s’est rapproché du monsieur pour le rappeler à l’ordre. « Il s’est levé et a commencé à crier : c’est ma femme, je fais ce que je veux où je veux », ajoute le restaurateur en soulignant : « Nous l’avons prié de quitter les lieux gentiment car il a fait preuve d’un comportement irrespectueux ».

Une fois dehors, « le client en question a continué à crier, prétendant que nous l’avons mal traité et qu’il détient pourtant un livret de famille ». Or, estime le commerçant, « le fait d’avoir un livret de famille ne lui permet pas de commettre ces gestes irrespectueux en public ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus